Iran : Cristiano Ronaldo condamné à des coups de fouets pour « adultère »

mercredi 18 octobre 2023.
 

La justice iranienne vient de prononcer une condamnation à l’encontre de la star portugaise suite à sa dernière visite au pays.

Cristiano Ronaldo va se souvenir longtemps de son périple en Iran le mois dernier. Lors de son court séjour à Téhéran, le Portugais aurait commis un acte répréhensible et qui vient d’être condamné par la justice locale.

99 coups de fouets prononcés contre Cristiano Ronaldo

Ronaldo s’est rendu à Téhéran en septembre dernier, avec Al-Nasr, pour affronter les Iraniens de Persepolis au premier tour de la phase de groupes de la Ligue des champions de l’AFC 2023-2024. Lors de cette visite, la star portugaise a rencontré l’artiste peintre iranienne Fatima Hamami, qui souffre d’un handicap physique de 85 %.

Cette rencontre a eu lieu à la demande de Fatima elle-même, qui souhaitait offrir à l’attaquant d’Al-Nasr, âgé de 38 ans, un tableau qu’elle avait dessiné spécialement pour lui.

Cependant, il semble que cette rencontre ait causé de gros problèmes à Ronaldo, car le réseau iranien "Sharq Emroz" a annoncé qu’un certain nombre d’avocats avaient déposé une plainte contre le joueur. La chaîne a révélé que les avocats accusaient Cristiano d’avoir touché le corps de Fatima en l’embrassant sur la joue. Cela équivaut à un "adultère" dans la loi iranienne.

Selon la même chaîne, la justice iranienne a condamné Cristiano Ronaldo à "99 coups de fouet", et qui seront applicables dès qu’il pénétrera à nouveau sur le territoire iranien. Le quintuple Ballon d’Or ferait donc mieux de ne pas retourner dans ce pays s’il veut éviter de se faire fouetter.

Article de Antoine Clérat


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message