"J’AI LA MOITIÉ DE LA FRANCE"/INCROYABLES RÉVÉLATIONS SUR LE PATRON DE BFM ET SFR

mercredi 28 décembre 2022.
 

Au micro de Cemil Şanlı, Clara Monnoyeur, journaliste chez StreetPress et Antoine Champagne, co-fondateur et journaliste chez Reflets.info sont revenu sur leur enquête qui a mené aux dévoilements de ces DrahiLeaks.

Les DrahiLeaks, ce sont des révélations signées par les médias indépendants Reflets.info et Streetpress en partenariat avec Blast.

Mais alors, que peut bien avoir à cacher Patrick Drahi au milieu des indécences habituelles, de ses chiffres stratosphériques et des pratiques qui défient l’entendement au sein de son empire international ?

Il faut donc savoir que le multimilliardaire jouit de 5 nationalités différentes, et vit officiellement à Zermatt, un petit village Suisse, où la fiscalité est extrêmement douce. Par ailleurs, ce dernier est à la tête d’un empire nommé Altice composé d’une galaxie de microsociétés qui forment un montage très complexe. Dans cet univers on peut retrouver entre autres, des médias tels que BFMTV, RMC ou encore Libération.

Ainsi, le 2 février 2022, M. Drahi était interrogé par les sénateurs dans le cadre d’une commission se concentrant sur l’indépendance des médias français et s’était alors défendu d’un quelconque appétit d’influence lors de l’achat de médias. Mais cet argument constamment rabâché par les milliardaires propriétaires des chaînes est-il encore valable ?

Les différentes atteintes à la liberté d’expression en France Des médias sous contrôle (Debonrivage).

Bolloré, Arnault, Drahi, Niel… Vers la fin des 9 oligarques détenant 90% des médias ? Le projet de LFI

La mise au pas des médias par Patrick Drahi et Vincent Bolloré

Un reporter qui n’est pas payé par Niel ou Drahi n’est pas un journaliste

« Les médias sont dans un mélange d’oligarchie et d’affairisme » (Laurent Mauduit, Mediapart)


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message