RDLS118 - L’eau en danger / Municipales : tsunami d’abstention / Justice macronisée

mercredi 8 juillet 2020.
 

Pour visionner cette 118ème Revue De La Semaine, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).

Dans ce 118e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon parle d’un sujet crucial pourtant peu traité dans les médias dominants : l’eau. Il explique comment celle-ci, à l’origine de la vie, est désormais en danger à cause de la pollution aux pesticides et aux plastiques, mais aussi à cause de son accaparement par la sphère privée. Il propose que l’État exerce sur l’eau un monopole afin de la sortir des mains du marché.

Jean-Luc Mélenchon aborde ensuite la question des municipales 2020 et de la principale information à en retenir : le « tsunami d’abstention ». Il explique que cette abstention est le fait majeur qu’il faut analyser pour préparer correctement l’avenir.

Enfin, Jean-Luc Mélenchon revient sur le lancement contre lui et plusieurs insoumis d’une enquête préliminaire pour « abus de confiance » et « recel ». Il démonte en quelques instants cette nouvelle aberration et dresse la liste des diverses injustices dont ont été victimes les insoumis ces dernières années. Il explique qu’il est temps de pouvoir compter sur une justice indépendante et de remettre de l’ordre dans la police et la justice.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message