Covid-19 : Pénicaud empêche les inspecteurs du travail de faire leur métier

mercredi 29 avril 2020.
 

Video du Media

Décidément, Muriel Pénicaud n’en finit plus de s’acharner sur les travailleurs. Faut bien rassurer les marchés et « relancer l’économie après tout »… Cette fois-ci, c’est au tour des inspecteurs du travail de subir les coups de pression. Des inspecteurs du travail comme Anthony Smith, mis à pied par le ministère du travail.

Sa faute ? Avoir voulu faire respecter des normes de protection, pourtant nécessaires en cette période d’épidémie. Il suivait une association d’aide à domicile basée à Reims et employeur de 300 salariés. Pour obtenir la mise à pied de l’inspecteur du travail, le directeur de cette association n’a pas hésité à faire appel à la DIRECCTE et au Conseil Départemental de la Marne. Quelques échanges de mails, et le tour était joué.

Les appels à « l’unité nationale » n’empêchent donc pas Muriel Pénicaud de réprimer les syndicats et les inspecteurs du travail. Du côté d’Anthony Smith, un recours a été déposé au Tribunal administratif dans le but de faire annuler la sanction. Une pétition a également été lancée dans le même but et a recueilli plus de 100 000 signatures.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message