Pour qui votent les Artistes ?

lundi 9 avril 2007.
 

Je te soutiens, tu me soutiens, on se soutient...

Revoilà la colonne de ceux et celles qui vont aller voter, et qui veulent que ça se sache. On publie donc, à intervalles réguliers, les noms de citoyens plus ou moins engagés, qui manifestent leur sympathie pour l’un, l’une ou l’autre des candidat(e) s. Bon, j’en connais, et un paquet, même, qui vont te répondre qu’ils s’en moquent, que ce qui compte, c’est leur vote à eux, celui de leur chérie, de leur maman, de leurs petits. Ils n’ont même pas tort, dans le fond. Mais c’est toujours marrant de voir refleurir cette espèce de tableau d’avancement : y aura-t-il un joujou, un hochet, si l’heureux élu est élu ? Va savoir, des postes d’administrateur de ceci ou encore de cela, des rôles à prendre dans des films, ou des pièces... Mystère ! Je vous livre ici la liste toute chaude de cette année, non exhaustive, ça va de soi. A laquelle il faudrait rajouter les politiques imprévus (Nanard chez Sarko, par exemple, alors ça, si vous avez compris le film, dîtes-le moi).

Puisqu’on parle de Sarko, justement, dans l’ordre, sans préjuger des talents, bien sûr, on a Reno et Clavier, arrivés en visiteurs, (peut-être pour ne pas s’incruster, n’avait-on pas entendu le deuxième faire l’éloge de François Hollande, il y a peu ?), puis Claude Brasseur, (depuis le temps qu’il joue des flics, il fallait bien qu’il aille se rendre compte de visu Place Beauvau !), Delon, qui vire donc cette année résolument à gauche, et, tout étonné de se trouver là en si bonne compagnie, le plus grand, le meilleur (ça fait mal de voir son nom ici, pas vrai ?) Depardieu, ami de Mitterrand, à l’époque. Nanard aussi, mais comme comédiens, ils ne jouent pas dans la même catégorie !

Bayrou, à présent : Vincent Lindon, no comment, François Berléand, qui va lui refaire le coup d’action-réaction, sûrement, Bohringer, dis Richard, c’est beau une campagne, la nuit ?

Côté Royal, du beau linge aussi, pas de doute :des acteurs splendides, à commencer par Philippe Torreton, suivi de près par Charles Berling, Carole Bouquet, Emmanuelle Béart et la très grande dame du cinéma, Jeanne Moreau. On rajoute Noah, pour qui le soutien « va de soi », car il faut absolument « faire barrage à Sarkozy, et si c’est tout de même lui qui passe, entrer immédiatement en résistance ». Ca c’est du coup droit, ou je n’y connais rien !

N’oublions pas les copains de Bové : les duettistes du cinéma de (grande) qualité : Robert Guédiguian et Jean-Pierre Darroussin, auxquels vous joignez Juliette Binoche, pour faire joli sur la photo. Ken Loach nous appelle à donner nos voix, est-ce vraiment une surprise ? à Besancenot. Voilà la livraison du jour. Dès que Gala et Voici auront fourni d’autres noms, je m’empresse de vous les communiquer. Eh ! S’agirait pas non plus de voter idiot !

brigitte blang pour prs 57


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message