Christina Kirchner : « Washington est en train de planifier mon assassinat »

mercredi 15 octobre 2014.
 

Le terrorisme est devenu l’essence de la politique intérieure et extérieure du capitalisme américain. Pour s’en convaincre il suffit de regarder l’histoire ouverte de la CIA, de la NSA, lire les mémoires de membres de la CIA ou de l’administration américaine .On y apprend que les services d’espionnage US ont depuis longtemps créé des centres de terrorisme, des zones de tensions, des organisations terroristes, des sabotages économiques ou des assassinats politiques.

Octobre 2014 , la présidente d’Argentine Christina Kirchner a reçu des menaces des terroristes criminels d’EI et ce n’est pas la seule menace qui pèse sur elle . En effet devant le refus d’Argentine d’obéir au juge américain, Thomas Griesa qui a ordonné à Buenos Aires de rembourser les fonds "vautours" à 100% de la valeur des bons alors que la quasi-totalité des créanciers ont consenti une remise de dette, ne touchant que 30% environ des titres, Kirchner est menacée .

La présidente d’Argentine vient d’accuser les États-Unis de planifier la chute de son gouvernement et d’envisager son assassinat. Dans un discours prononcé à la télévision nationale d’Argentine, Christina Kirchner a déclaré : « Si, un jour, il m’arrive quelque chose, ne regardez pas vers le Moyen-Orient, mais vers le Nord, cherchez ce qui se trafique dans les ambassades »

Kirchner a ajouté :« Les États-Unis sont en train de bombarder le Moyen-Orient, et même s’ils ne mènent aucune attaque militaire contre l’Argentine, ils mènent des attaques économiques, pour faire retourner le pays en arrière, au temps où l’Argentine était à genoux et forcée de solliciter des prêts à des taux d’intérêt pharamineux »,

Ancien ministre de la défense de GW Bush , Donald Rumsfeld disait : la « guerre n’est pas seulement sur le champ de bataille », et celle-ci ne pourra être que « remportée ou perdue au tribunal de l’opinion publique . C’est pourquoi les medias capitalistes oublient des dizaines voire des centaines de présidents, de responsables politique de gauche ou démocrates destitués, assassinés par les différentes administrations américaine au XX siècle . Elles préfèrent aussi oublier les ingérences, les interventions, les sabotages de l’économie des pays « opposé » aux USA.

Dans ce but, les mêmes médias commentent la déclaration de Christina Kirchner comme s’il s’agissait d’une paranoïa qui n’a absolument aucun fondement ! Ainsi les medias capitalistes traitent la présidente argentine de folle !

Sous les apparences de la démocratie bourgeoise se cache en réalité une dictature de classe , une machine de guerre et une machine à opprimer


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message