Obama proroge d’un an le blocus économique de Cuba ! Salaud !

jeudi 19 septembre 2013.
 

Selon la Convention de Genève de 1948, les blocus économiques sont interdits parce que assimilés à des tentatives de génocides ! Le blocus de Cuba dure depuis 1961 ! Il est condamné chaque année par l’Assemblée Générale de l’ONU !

Le président étasunien, Barack Obama a prorogé d’un an encore le blocus génocidaire économique, financier et commercial que les États-Unis font subir à notre pays depuis plus de 50 ans.

Le mémorandum adressé à ce sujet au Secrétaire d’État et au Secrétaire au Trésor a été diffusé par la Maison Blanche. Il ordonne le maintien du blocus contre Cuba.

Conformément à la législation étasunienne en vigueur, le président étasunien a décidé de proroger les sanctions contre Cuba invoquant la Loi de Commerce avec l’Ennemi et arguant du fait qu’une telle décision répond aux intérêts nationaux de Washington. Les États-Unis maintiennent le blocus génocidaire et unilatéral contre Cuba depuis 1961, renforcé ultérieurement en 1992 par la Loi Torricelli et en 1996 par la Loi Helms-Burton.

Par Reynaldo Henquen


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message