Danielle Simonnet (PG) face à Robert Ménard (soutien de Le Pen)

samedi 28 janvier 2012.
 

Invitée sur I>Télé mercredi 25 janvier, Danielle Simonnet, secrétaire nationale du Parti de Gauche ne s’est pas laissée démonter face au journaliste Robert Ménard.

« Est-il choquant de renvoyer des délinquants étrangers quand ils ont commis des délits particulièrement graves ? Ne faîtes-vous pas preuve, de nouveau, d’angélisme en cherchant des excuses à des gens qui sont inexcusables ? »

Aux questions de l’ancien dirigeant de Reporters Sans Frontières, très controversé pour ses récentes prises de position, notamment en faveur de la peine de mort et son soutien à Marine Le Pen, il n’est jamais facile de répondre en gardant son calme, surtout quand celui-ci prétend ne pas vouloir politiser la discussion.

Danielle Simonnet a rappelé que la loi proposée par le député UMP Jean-Paul Garraud n’était pas nécessaire, la loi actuellement appliquée prévoyant déjà des mesures suffisamment répressives. « Il y a deux problèmes, d’abord que la population étrangère vit bien souvent dans des conditons sociales bien plus défavorisées que la moyenne », a-t’elle expliqué, « et deuxièmement, des études montrent qu’à délit équivalent, la personne étrangère est beaucoup plus durement punie. »

« Expliquez-moi pourquoi ce gouvernement a supprimé plus de 11 000 postes de policiers et de gendarmes » a poursuit Danielle Simonnet. « Pour résoudre la question de la sécurité, qu’on arrête avec la RGPP de supprimer des postes ».

Pour visionner la video de l’émission, cliquer sur l’adresse URL portée en source de cet article (haut de page, couleur rouge)


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message