Gaz de schiste : Le PG présent à Lezan et aux côtés des maires contre Schuepbach

vendredi 26 août 2011.
 

Depuis près d’un an, le Parti de Gauche est fortement impliqué dans le combat contre l’extraction des gaz et huiles de schiste. Ses militant-e-s sont présent-e-s dans les collectifs d’une dizaine de départements et ont participé aux différents rassemblements organisés en Ardèche, Drôme, Hérault, Gard, Seine et Marne, Aveyron, Vaucluse, Bouches du Rhône, Var... Ses élu-e-s ont porté de nombreuses délibérations et vœux contre cette fuite en avant désastreuse tant d’un point de vue écologique qu’économique pour le tourisme et l’agriculture dans les territoires ruraux. Ce combat a ainsi été porté sur le terrain, dans les collectifs, dans les institutions locales comme au Parlement par la voix de Martine Billard (députée PG) et de Marie Agnès Labarre (sénatrice PG).

Malgré le vote de la loi du 30 juin dernier, l’entreprise Schuepbach attaque aujourd’hui les élu-e-s ayant pris des arrêtés visant à interdire cette extraction. Ces arrêtés n’ont pourtant pas été invalidés par les préfectures, et correspondent au rôle de représentants du peuple que les citoyens sont en droit d’attendre de leurs élu-e-s ! Le Parti de Gauche a signé et invite à signer la pétition de soutien.

La mobilisation doit plus que jamais continuer et s’amplifier afin de permettre un véritable débat citoyen sur les alternatives énergétiques.

C’est pourquoi cette fois encore, le Parti de Gauche répondra présent aux rencontres de la « Convergence citoyenne pour une transition énergétique » à Lézan dans les Cévennes du 26 au 28 août 2011. René Revol, maire de Grabels et membre du Conseil National du PG interviendra au cours du débat entre organisations politiques le 26 aout. Christian Gauthier, membre du Bureau National, sera également présent en compagnie de nombreux autres militants du PG aux côtés des nombreux citoyens, élus et militants qui portent ce combat collectivement.

Le Parti de Gauche défend une transition énergétique basée sur la réduction des consommations et une réorientation de la production d’énergie intégrant la sortie planifiée du nucléaire, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et l’investissement dans les renouvelables.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message