Tunisie : trois membres du nouveau gouvernement démissionnent

mardi 18 janvier 2011.
 

Ces trois ministres sont membres du puissant syndicat UGTT, qui avait un peu plus tôt pris la décision "de ne pas reconnaître" le nouveau gouvernement de transition.

Le secrétaire d’Etat aux Transports du nouveau gouvernement d’union nationale tunisien a annoncé mardi 18 janvier sa démission ainsi que celles de deux autres ministres.

Anouar Ben Gueddour a indiqué à l’Associated Press qu’il avait démissionné en compagnie de Houssine Dimassi, ministre de la Formation et de l’emploi, et d’Abdeljelil Bédoui, ministre auprès du Premier ministre.

Ces trois ministres sont membres du syndicat UGTT (Union générale des travailleurs tunisiens). Ils avaient fait leur entrée dans le gouvernement d’union nationale annoncé lundi en Tunisie, trois jours après la fuite de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali.

L’UGTT ne reconnait pas le nouveau gouvernement

La puissante centrale syndicale tunisienne UGTT, qui a joué un grand rôle dans les manifestations. Un peu plus tôt dans la soirée, elle a affirmé qu’elle ne reconnaissait pas le nouveau gouvernement formé la veille. La direction de l’Union générale des travailleurs tunisiens (UGTT), qui tient mardi une réunion extraordinaire près de Tunis, a pris la décision "de ne pas reconnaître le nouveau gouvernement", a indiqué à l’AFP son porte-parole, Ifa Nasr.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message