BEN ALI à terre ! Messieurs les libéraux, tremblez !

mercredi 4 décembre 2019.
 

Vive le peuple tunisien.

Ce que le peuple tunisien a réussi, tous les peuples le peuvent. Y compris le nôtre.

Profiteurs, exploiteurs, spéculateurs et leurs laquais économistes et journalistes, vous êtes en train de voir que rien ne peut résister à un peuple résolu.

Cela dit, j’espère que l’armée tunisienne et la police ne vont pas tenter de récupérer, à leur profit, le pouvoir vacant.

Amis tunisiens, tout n’est pas gagné. Vigilance. Ne vous laissez pas déposséder de votre révolution.

Messieurs les libéraux, tremblez ! Vous avez soutenu le régime de Ben Ali jusqu’au bout. Vous préférez porter vos coups contre le Vénézuéla, où pourtant ont lieu, régulièrement, des élections.

Le premier maillon vient de tomber

Quant à Nicolas Sarkozy et au gouvernement français, ils se sont couverts de honte. Rendez-vous compte, Michèle Alliot-Marie, la précieuse ridicule, qui, en même temps qu’elle disait que la France ne devait pas s’ingérer dans les affaires tunisiennes, proposait à Ben Ali de lui envoyer des policiers français pour l’aider à maintenir son ordre. DSK n’a pas fait mieux. Il s’est tu.

La vidéo qui circule en ce moment sur You Tube, où il reçoit une décoration des mains de Ben Ali, et où il éprouve le besoin de vanter ce régime corrompu et dictatorial, me confirme que jamais je ne pourrais voter en 2012, au 1er, au 2ème, au 10ème tour s’il y en avait 10, pour un homme de gauche aussi usurpateur.

Video : Tunisie de Ben Ali : "Un bon exemple à suivre pour beaucoup de pays dans le monde" (Dominique Strauss Kahn)

La vidéo en question a été tournée en novembre 2008.

Je récuse par avance que DSK puisse nous dire, pour se défendre, qu’il n’était pas au courant de la situation en Tunisie. C’est même l’inverse. Sa position au FMI, en fait un homme hyper informé. Jusqu’au bout, il aura donc été complice de Ben Ali et de sa bande.

DSK, Sarkozy, même combat !

Camarades du Parti de Gauche et du Front de Gauche, il n’est plus temps de finasser sur le point de savoir ce que l’on fera au 2ème tour en 2012, au cas où nous devrions avoir à choisir entre Sarkozy et DSK. Pour moi, c’est du pareil au même. Chacun avec son caractère et ses roueries.

Je ne peux plus supporter que l’on dégage en touche, par ce genre de réponse à la question des journalistes : Appellerez-vous à voter pour DSK au 2ème tour ? Mais dites-donc, est-ce qu’il appellera à voter pour moi, si c’est moi qui suis au 2ème tour ? Bravo pour la pirouette, mais ça ne me suffit plus.

Pour moi c’est clair, rien ne me fera voter pour DSK au 2ème tour, hormis un duel avec Le Pen. Il serait dramatique pour toute la gauche que la primaire du parti socialiste, ouverte à tout le monde, y compris aux électeurs de droite, puisse aboutir à désigner DSK comme candidat du parti socialiste.

A la limite, je préfère un homme ou une femme de droite assumée, à un homme ou une femme qui se dit de gauche, mais agit à droite. Je préfère rester ultraminoritaire dans mon coin, plutôt que d’être avec la majorité bêlante. Pour le cas où les choses tourneraient mal.

A tous ceux qui vont probablement dire qu’une fois encore je suis très excessif, je les appelle par avance, à ne pas confondre les mots : excessifs et intransigeants. J’assume mon intransigeance. Le compromis oui, la compromission, en aucun cas.

Je suis donc pour que l’on affirme dès maintenant, clairement et publiquement, que le Front de Gauche si possible, le Parti de Gauche seul, s’il le faut, ne votera pas pour DSK, s’il reste en lice au 2ème tour. Quel qu’en soit le prix électoral.

L’exemple pour notre peuple, mais surtout pas le modèle, est à regarder plutôt du côté du peuple tunisien, mais également des peuples de l’Amérique du Sud : Vénézuéla, Bolivie, Equateur,…...

Ce n’est qu’un début, continuons le combat !

Robert Mascarell

le 14 janvier 2011


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message