2012 : Jean Luc Mélenchon met le PS en garde contre une candidature Strauss-Kahn

dimanche 23 mai 2010.
Source : AFP
 

Le président du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon a prévenu jeudi soir 20 mai que l’éventuelle candidature de Dominique Strauss-Kahn à la présidentielle de 2012 "compliquerait très sérieusement" le rassemblement à gauche.

"A l’évidence, sa candidature en 2012 compliquerait très sérieusement les capacités de rassemblement et de dynamique de la gauche", avertit l’eurodéputé dans un communiqué, aussitôt après la diffusion de l’interview de M. Strauss-Kahn au cours de l’émission "A vous de juger".

"En dépit de questions convenues et complaisantes, aidé par une aisance personnelle notable, Dominique Strauss-Kahn n’est pas sorti un instant des ritournelles sans imagination de l’idéologie libérale et des recettes éculées qu’il met en oeuvre à la tête du FMI", explique-t-il.

"Son plaidoyer pour la retraite à la carte concentre ce mélange de fausse bonhomie et de vraies rigidités dogmatiques qui le conduisent à reprendre à son compte les principaux arguments du programme libéral dans le monde", selon le communiqué.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message