Pas de renforts en Afghanistan ! (manifestation ce 23 janvier)

samedi 23 janvier 2010.
 

SAMEDI 23 JANVIER 2010 à 14 heures Paris

- de la Place de La République à la Place Clichy.

Alors que le Président Obama a décidé d’envoyer 30 000 soldats supplémentaires en Afghanistan, le Président Sarkozy a prévu d’annoncer lors de la Conférence de Londres le 28 janvier les détails de la contribution française.

Depuis 8 ans 110 000 soldats ont été déployés pour une guerre qui, plutôt que d’améliorer le quotidien de la population afghane, n’a fait que développer le terrorisme par réaction aux nombreuses victimes afghanes qui paient le plus lourd tribut. Parallèlement, le sort des femmes ne s’est pas amélioré, le trafic d’opium s’est amplifié et la corruption règne dans tous les rouages du gouvernement Karzaï.

170 milliards ont été engloutis dans la guerre alors qu’ils auraient dû être consacrés au développement de l’économie, à la modernisation du pays, aux besoins alimentaires, à la construction d’écoles, de routes et d’hôpitaux.

Ces nouveaux renforts ne feront qu’aggraver la situation et nous assisterons à un enlisement qui ne fera qu’ajouter à la détresse du peuple afghan qui, après 30 années d’occupations étrangères et de guerres civiles, n’aspire qu’à vivre dans un pays en paix.

Afin d’exiger du gouvernement français qu’il renonce à envoyer des renforts et pour exprimer notre solidarité au peuple afghan, le Parti de Gauche a signé l’appel du Collectif OTAN AFGHANISTAN.

Des mobilisations auront lieu au Royaume un et dans de nombreux pays autour de la Conférence du 28 janvier ainsi qu’à Paris.

Aussi, nous appelons les militants du Parti de Gauche à venir nombreux pour manifester leur REFUS DE RENFORTS EN AFGHANISTAN SAMEDI 23 JANVIER 2010 à 14 heures - de la Place de La République à la Place Clichy. (RDV pour le PG : devant le magasin HABITAT angle rue du Faubourg du Temple /Place de la République). Merci de venir avec badges et drapeaux.

Pour le Bureau de la Commission Internationale. Joëlle ELLERT


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message