Ouragan Katrina, les indices de la souffrance trois ans plus tard.

jeudi 9 juillet 2009.
 

Zéro : c’est le nombre de locataires qui ont obtenu des aides sur les 10 millions de dollars du programme fédéral (Road Home Community Development Block Grant) pour l’aide à la reconstruction après le passage de l’ouragan Katrina, contre 116.708 propriétaires.

Zéro : c’est le nombre d’appartements actuellement en construction pour remplacer les 963 logements sociaux précédemment occupés et qui ont été démolis au lotissement St Bernard.

Zéro ; c’est la quantité de données disponibles permettant d’évaluer les performances des écoles privées ("charter schools") financées par des fonds publics à la Nouvelle-Orléans pour les années scolaires 2005-2006 et 2006-2007.

0,008 : c’est le pourcentage de logements en location qui devaient être remis en état et occupés avant août 2008 et dont la restauration est effectivement terminée et qui sont occupés (82 au total sur les 10.000 prévus) .

1 : c’est le rang qu’occupe la Nouvelle-Orléans parmi les grandes villes américaines en matière de pourcentage de logements vides ou en ruines.

1 : c’est le rang qu’occupe la Nouvelle-Orléans parmi les grandes villes américaines pour le nombre de meurtres par tête pour les années 2006 et 2007

10 : c’est le nombre d’appartements qui ont été restaurés à ce jour pour remplacer les 896 appartements autrefois occupés et aujourd’hui détruits de la cité Lafitte.

11 : c’est le pourcentage de familles qui sont retournées habiter dans le quartier Lower Ninth Ward.

20-25 : c’est le nombre d’années que les spécialistes estiment nécessaires à la reconstruction de la Nouvelle-Orléans si elle se poursuit à cette allure.

25 : c’est le pourcentage d’hôpitaux en moins dans l’agglomération de la Nouvelle-Orléans depuis Katrina.

32 : c’est le pourcentage de quartiers de la ville qui sont habités par moins de la moitié des familles qu’avant Katrina.

36 : c’est le pourcentage de tonnes de fret en moins qui transite par le port de la Nouvelle-Orléans

38 : c’est le pourcentage de lits d’hôpitaux supprimés à la Nouvelle-Orléans depuis Katrina.

41 : c’est le nombre d’écoles privées financées par les fonds publics de la Nouvelle-Orléans pour 79 écoles publiques en tout.

43 : c’est le pourcentage de garderies d’enfants qui ont disparu à la Nouvelle-Orléans depuis le cyclone.

46 : c’est le taux d’augmentation des loyers à la Nouvelle-Orléans depuis Katrina.

56 : c’est le pourcentage de lits d’hôpitaux psychiatriques qui ont été supprimés.

80 : c’est le pourcentage d’autobus en moins.

81 : c’est le pourcentage de propriétaires qui n’ont pas reçu des aides suffisantes pour couvrir la totalité des frais de réparation de leur maison

300 : c’est le nombre de troupes de la Garde Nationale qui stationnent encore à la Nouvelle-Orléans

1080 : c’est le nombre de jours que sont restées les troupes de la Garde Nationale à la Nouvelle-Orléans.

1250 : c’est le nombre de chèques pour la première année d’études remis par les fonds sociaux pour les enfants inscrits dans une école privée.

6982 : c’est le nombre de familles qui vivent toujours aux alentours de la Nouvelle-Orléans dans des caravanes fournies par la FEMA (Agence Fédérale des Gestions de situations d’urgence).

8000 : c’est le nombre en moins de logements à loyer modéré promis par le gouvernement fédéral.

10 000 : c’est le nombre de maisons qui ont été détruites à la Nouvelle-Orléans depuis Katrina.

12 000 : c’est le nombre de sans-abri à la Nouvelle-Orléans même après que les camps sous les ponts ont été réinstallés – le double de ce qu’il y avait avant Katrina.

14 000 : c’est le nombre de familles de la région de la Nouvelle-Orléans qui ont été déplacées et dont l’allocation logement à titre exceptionnel expire en mars 2009.

32 000 : c’est le nombre d’enfants qui ne sont pas revenus dans les écoles publiques à la Nouvelle-Orléans, c’est-à-dire que les écoles publiques ont perdu la moitié de leurs effectifs d’avant Katrina.

39.000 : c’est le nombre de propriétaires de maisons en Louisiane qui ont effectué des demandes d’aides fédérales pour la reconstruction ou les réparations et qui n’ont toujours pas reçu d’argent.

45.000 : c’est le nombre d’enfants en moins inscrits dans les services de soins médicaux de Medicaid depuis Katrina.

46000 : c’est le nombre de Noirs qui n’ont pas voté à la Nouvelle-Orléans lors de l’élection du gouverneur en 2007, par rapport à l’élection de 2003.

55.000 : c’est le nombre de logements en moins où est distribué le courrier.

62.000 : c’est le nombre de personnes qui ne sont plus inscrites sur les listes des bénéficiaires des services publics de santé.

71.657 : c’est le nombre de maisons vides, en ruines et inoccupées à la Nouvelle-Orléans aujourd’hui.

124.000 : c’est le nombre de personnes en moins qui travaillent dans l’agglomération de la Nouvelle-Orléans

132.000 : c’est le nombre d’habitants en moins à la Nouvelle-Orléans, selon les estimations de la mairie de la Nouvelle-Orléans qui annonce une population de 321.000 personnes.

214.000 : c’est le nombre d’habitants en moins à la Nouvelle-Orléans, selon le Bureau de Recensement américain pour une population estimée à 239.000 habitants.

453.726 : c’était la population de la Nouvelle-Orléans avant le cyclone.

320 millions : c’est le nombre d’arbres détruits par le cyclone en Louisiane et dans le Mississippi.

368 millions de dollars : c’est le déficit pour l’année 2007 de 5 grands centres hospitaliers de la Nouvelle-Orléans. Les pertes pour 2008, elles, sont estimées à 103 millions de dollars.

1,9 milliards de dollars : c’est l’argent que la FEMA avait promis de verser pour la Nouvelle-Orléans pour les dommages causés par le cyclone et qui n’a toujours pas été versé.

2,6 milliards dollars : c’est l’argent que la FEMA avait promis de verser à l’état de Louisiane pour les dommages causés par le cyclone et qui n’est toujours pas arrivé.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message