Pour Mélenchon la sortie de crise est "une vue de l’esprit"

dimanche 21 juin 2009.
 

La sortie de crise évoquée vendredi dernier par le Premier ministre François Fillon est une "vue de l’esprit", a déclaré le fondateur du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon.

Lors d’un déplacement en Seine-Saint-Denis, François Fillon a déclaré que l’intervention du chef de l’Etat le 22 juin devant le Parlement réuni en congrès serait l’occasion de parler de "ce que devrait être le contrat social et républicain dans le cadre de la sortie de crise qui s’amorce".

"C’est une vue de l’esprit", a déclaré Jean-Luc Mélenchon. "Je pense qu’il dit ça parce qu’il faut bien qu’il dise quelque chose. La crise ne fait hélas que commencer dans la mesure où les capitaux fictifs et pourris qui circulent dans le monde continuent à circuler et que pratiquement les économies des grandes puissances productives sont en récession."

"Je ne sais pas sur quoi il se fonde pour dire ça. Ce n’est pas bien de dire des choses qui ne sont pas ou alors, après, il faut en assumer la conséquence", a ajouté l’ancien dirigeant socialiste. "Si on est en sortie de crise, alors c’est le moment de satisfaire toutes les revendications dont on dit qu’elles ne peuvent pas être satisfaites justement parce que c’est la crise."


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message