Le 7 juin prochain, vous allez enfin prendre la parole à l’occasion des élections européennes. C’est une chance qu’il ne faut pas laisser passer. (tract national du Front de Gauche)

mardi 5 mai 2009.
 

C’est d’abord une chance de dire « NON » à Nicolas Sarkozy

Le président de la République a déclaré qu’il allait profiter de la crise pour « accélérer » ses réformes. Or les réformes qu’il veut imposer sont justement celles qui ont provoqué la crise. Le blocage des salaires a fait exploser l’endettement des ménages, jusqu’au scandale des subprimes et précipité toute l’économie dans le gouffre. La priorité donnée à la finance a donné libre cours à la spéculation. Le productivisme a conduit à la catastrophe écologique. La privatisation des services publics a ruiné des secteurs essentiels de la vie en société. Il y a donc urgence sociale et écologique à faire reculer Sarkozy en le sanctionnant dans les urnes le 7 juin prochain.

Ce vote est aussi une chance de dire « NON » au contenu actuel de la construction européenne.

Alors que l’Europe devait être la solution, elle est devenue le problème. Enfermée dans ses dogmes libéraux, elle interdit toute réponse efficace à la crise. Elle ne tient aucun compte du vote des peuples. Les dirigeants européens s’acharnent ainsi à vouloir ratifier le traité de Lisbonne, pure copie du projet de Constitution rejeté par les Français et les Néerlandais, refusé par le seul peuple qui se soit prononcé par référendum, les Irlandais. C’est un scandale démocratique ! C’est en plus une aberration archaïque et dogmatique.

À l’heure des paradis fiscaux, le traité de Lisbonne prétend interdire tout contrôle des flux financiers.

En pleine vague de délocalisations, il veut empêcher toute remise en cause du libre-échange.

Au moment où le dumping social bat son plein, il propose de rendre l’harmonisation sociale illégale !

La politique que mènent Sarkozy et l’Union Européenne est dangereuse et irresponsable. Ne les laissez pas faire !

Dans cette élection le Front de Gauche est le bulletin de vote sans concession avec la droite et unitaire à gauche. C’est votre instrument pour vous défendre et faire avancer une autre politique au service du peuple.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message