Continental à Clairoix, Caterpillar en Isère, Molex dans le Sud-Ouest : les salariés ne veulent pas payer la crise pour d’autres

mercredi 21 octobre 2015.
 

Article en date du 22 avril 17h

Les salariés de Continental dans la sous-préfecture de Compiègne

Les salariés de Clairoix (Oise) de l’usine Continental ont appris vers 15h30 qu’ils avaient perdu en justice. Ils demandaient la suspension ou l’annulation de la procédure de fermeture de leur usine mais le tribunal de Sarreguemines (où se trouve le siège français de Continental) les a déboutés. Ils ont aussitôt explosé de colère et ont envahi à quatre ou cinq cents la sous-préfecture de Compiègne.

Ils se sont notamment attaqués au bureau déserté de la sous-préfète et du directeur de cabinet et aux dossiers et ordinateurs qu’ils ont fait voler dans différents services. L’unique policier présent n’a rien pu faire et n’avait pas, à 15 h 40, reçu de renforts. Les salariés ont quitté les lieux et repris la direction de leur usine à 15 h 45, où ils ont saccagé le poste de garde.

1120 emplois supprimés

Selon un porte-parole de la direction, « le tribunal a reconnu que Continental avait bien rempli ses obligation légales dans le cadre de la procédure d’information et de consultation des partenaires sociaux ». « Les prochaines réunions du comité central d’entreprise, à commencer par celle de mercredi à Nice, peuvent donc avoir lieu », s’est félicité le porte-parole. L’équipementier allemand a annoncé le 11 mars la fermeture du site de Clairoix en France où sont employées 1.120 personnes.

Source : http://www.leparisien.fr/dossiers/u...

Molex - Villemur : et une séquestration de plus ! Ca y est, on y est !!

Il aura fallu une dose de mépris de plus lors d’un CE sur les retards de productions pour que les salariés retiennent enfermé dans leur bureau M.Kerriou (co-gérant) et C.Colboc (DRH).

Les salariés ont également gentiment raccompagné P.Fort (Directeur) jusqu’à la porte, et sans sa voiture de fonction !

En effet, quand on vous explique clairement que les produits de Villemur/Tarn ont été doublés (lancement de doublure d’outils qui se trouvent aux USA et en Chine), on ne peut que comprendre la réaction des salariés ! (et donc la mienne !!).

Et oui, Molex livre nos produits à nos clients depuis les USA et la Chine. Et pour arriver à cette finalité, Molex s’y est pris très tôt : les premieres pièces des nouveaux outils ont été livrés en Octobre 2008, quelques jours avant l’annonce officielle de la fermeture…On peut donc en déduire que Molex a lancé les nouveaux outils des mois avant l’annonce de cette fermeture…c’est à gerber !

Et par conséquent, ce qui devait arriver arriva ! Et la faute a qui ?

Source : http://molex.unblog.fr/2009/04/21/c...

Caterpillar : les syndicats rejettent la médiation sur le plan de fin de conflit

Les syndicats de Caterpillar ont rejeté mardi l’offre du préfet de l’Isère, qui proposait d’organiser en préfecture le vote des salariés sur le plan de fin de conflit signé dimanche dernier à Paris. « Un référendum ne s’organise pas aussi facilement que ça. Et puis dimanche la réunion ne s’est pas déroulée dans des conditions acceptables » a déclaré à l’AFP Patrick Cohen, élu CGT au comité d’entreprise, à l’issue d’une rencontre avec le préfet.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message