Le MRC de Seine Maritime soutient le Front de Gauche

mercredi 22 avril 2009.
 

L’Assemblée Générale du MRC 76 s’est réunie le mercredi 25 mars. A l’unanimité des présents, elle a décidé la "mise en sommeil" du Comité départemental à la suite du vote du Conseil National du 22/03/09 qui a choisi de ne pas conclure d’alliance avec le "Front de Gauche" et de ne pas participer à ce scrutin.

L’échéance de cette mise en sommeil n’a pas été fixée, mais pourrait correspondre au temps de la campagne électorale pour les élections européennes, à la fin de laquelle un bilan sera réalisé.

Les militants présents, dont trois élus (Rouen, Le Havre et Gonfreville), ont décidé de ne pas réadhérer officiellement au Mouvement, de prendre ainsi leur distance et de retrouver leur liberté d’expression et d’action.

En leur nom, j’appelle tous les militants du MRC 76, les sympathisants et les électeurs à nous rejoindre dans les comités du "Front de Gauche" en Seine Maritime et dans la campagne qui démarre, pour faire valoir nos principes, nos valeurs et nos idées.

Dans la continuité du non français et néerlandais au Traité Constitutionnel Européen de 2005 et contre la trahison démocratique de l’adoption par le parlement du traité de Lisbonne de 2008, nous disons non à l’Europe libérale et oui à une Europe respectueuse des nations et des intérêts des travailleurs. L’Europe telle qu’elle s’est construite depuis 30 années n’a pas su faire face aux défis du chômage de masse et de la démocratie. Son seul credo, la mise en concurrence des salariés, des systèmes collectifs de protection sociale et des services publics, conduit au désastre actuel, c’est à dire à la paupérisation croissante de celles et ceux qui vivent de leur travail. Les nations, les peuples et leurs représentants nationaux ont été écartés des décisions au profit d’instances non élues et sans contrôle démocratique.

Le 7 juin 2009, avec le MRC 76, votez et faites voter pour la liste du "Front de Gauche" pour une nouvelle donne politique et démocratique en Europe et en France.

Pascal Langlois

Premier secrétaire départemental MRC 76


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message