Bombardements à Gaza : Soutien aux paysan-ne-s et au peuple Palestinien (Communiqué de presse de la Confédération paysanne)

lundi 5 janvier 2009.
 

Depuis de nombreuses années, la Confédération paysanne a tissé des liens avec les paysan-ne-s palestinien-ne-s de Cisjordanie et de Gaza qui résistent aux conséquences du mur et de la colonisation : expulsés ou coupés de leurs terres, de l’accès à l’eau, lorsqu’on leur arrache leurs oliviers...

Les paysan-ne-s de la Confédération paysanne, comme la Plateforme des ONG françaises pour la Palestine, ne peuvent accepter les bombardements meurtriers qui s’abattent depuis plusieurs jours sur les populations de Gaza et partagent l’analyse de l’Union des Juifs de France pour la Paix.

L’armée israélienne, en utilisant la force aveugle des bombardements, a une nouvelle fois choisit la voie de l’affrontement, faisant déjà plus de 420 morts et reste sourde aux appels au cessez-le-feu.

Aucun espoir de paix ne peut se construire lorsqu’une population est à ce point prise en otage, emmurée, sans nourriture, sans médicaments et accès aux soins...(Avant le début des bombardements, 9 convois humanitaires sur 10 ne passaient pas). En 2008 - contre le vote du Parlement européen - la présidence Française Sarkozy a imposé "le réhaussement de la coopération avec Israël".

La France, l’Union européenne et les Nations Unies doivent prendre leurs responsabilités et utiliser toutes les contraintes possibles pour que cesse immédiatement ce massacre et que soit recherché avec toutes les parties une issue menant à la fin de l’occupation et à la paix.

La Confédération paysanne appelle tous ses militant-E-s à prendre l’initiative ou rejoindre les actions de protestation et de solidarité avec le peuple Palestinien - qui s’organisent partout en France pour dénoncer cette logique de mort et exiger l’arrêt immédiat des bombardements sur la bande de Gaza.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message