Avec le PG : Jean-Vincent Jehanno, Conseiller régional Rhône-Alpes

dimanche 21 décembre 2008.
 

Le samedi 8 novembre dernier, j’ai décidé de quitter le Parti Socialiste, en lisant cette déclaration en AG de motion du Congrés Fédéral :

« Le résultat national est maintenant connu. Le score fédéral de la motion Gérard Collomb - Ségolène Royal est lui sans appel : 41%. Les artisans de l’effacement du PS dans la vie politique lyonnaise l’ont emporté (les adjoints socialistes ne sont-ils pas minoritaires dans l’exécutif de la Ville de Lyon ? Moins de 25% !). Je n’oublie pas que cet effacement du PS et son alliance avec le Centre en particulier dans le 5ème canton de Lyon se sont faits avec l’appui décisif de la Direction fédérale et de sa Première secrétaire aujourd’hui signataire de la motion Delanoë (23% dans la fédération).

Notre brillant résultat (19%) acquis à la seule force de nos arguments n’y change rien. Nous ne serons pas parvenus à changer le cours ni du parti, encore moins de sa fédération du Rhône.

J’en prends acte. Je respecte le vote des militants. Je n’ai plus envie de me prêter à de petits arrangements de confort pour attendre sagement des jours meilleurs, alors qu’il y a tant à faire pour reconstruire une autre gauche prête à répondre aux multiples secousses de la crise sociale et écologique que nous allons traverser.

Aussi je décide de mettre mon énergie ailleurs… Un autre futur est possible… »

Jean-Vincent Jehanno, Conseiller régional Rhône-Alpes


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message