Valeo supprime 1 600 emplois en France. L’action Valeo gagne 7,22 % à la Bourse

vendredi 19 décembre 2008.
 

Valeo a annoncé mercredi 17 décembre la suppression de 6.000 emplois dans le monde, dont environ 1.600 en France et 1.800 dans les autres pays d’Europe, soit 10% de son personnel

Le groupe a communiqué au comité d’entreprise européen "un plan d’adaptation de ses effectifs". _ Valeo ajoute qu’il proposera des départs « fondés sur le volontariat » et mettra en place "un accompagnement individualisé pour l’ensemble des personnes concernées".

Après Faurecia, premier équipementier français, qui avait annoncé la suppression de 1.215 emplois en France, Renault et PSA Peugeot Citroën qui ont mis en place des plans de départs "volontaires", de 6.000 salariés pour le premier et de 3.550 pour le second.

D’autres équipementiers de plus petite taille sont également été touchés par la crise, dont Plastic Omnium qui a annoncé la fermeture en juin de son site Saint-Romain de Colbosc (Seine-Maritime) qui emploie 219 personnes.

Valeo est l’un des principaux équipementiers mondiaux, il a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 9,7 milliards d’euros et d’importants bénéfices. Il a développé son implantation dans des pays à faible coût de main d’œuvre, qui représentent aujourd’hui près de la moitié de ses effectifs de production.

Dès l’annonce du plan de suppression d’emplois, l’action Valeo a progressé de 7,22 %.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message