Petites nouvelles du dimanche : le monde injuste de Nicolas Sarkozy

mardi 18 novembre 2008.
 

1) Plus nous peinons à remplir le réservoir de la voiture et la cuve à mazout, plus les actionnaires et dirigeants de Total s’enrichissent

Au troisième trimestre 2008, Total a réalisé le plus gros bénéfice de son histoire : 4,1 milliards d’euros. Un bénéfice en hausse de 35%.

2) Directement du travail au cimetière

Ainsi donc, le président des grands profiteurs a trouvé une nouvelle façon de prendre de l’argent aux pauvres pour le donner aux spéculateurs :

* Travailler plus longtemps (jusqu’à 70 ans pour gagner plus vite le chemin de la tombe).

* Justifier ainsi par une prétendue fainéantise, les faibles retraites de salariés dont le taux d’activité n’atteint aujourd’hui que 38% pour la tranche d’âge des 55 à 65 ans.

3) Du logement à la rue : Sarko et Boutin raccourcissent les délais

Les expulsions pour non paiement du loyer ont progressé de 250% en 10 ans.

Le nombre de foyers ayant plus de deux mois de retard de loyer a augmenté de près de 200% en quatre ans et atteint près d’un demi-million de foyers.

Le délai avant expulsion était de 3 ans ; notre vilaine droite le réduit à un an.

4) Minimum vieillesse

Tout le monde se souvient de la promesse, la main sur le coeur du comediante Sarco candidat : revaloriser de 25% le minimum vieillesse.

Aujourd’hui le tragediante Sarco président cherche des solutions pour limiter les conséquences de cette promesse.

La dernière trouvaille consiste à exclure les couples de cette revalorisation.

Bigre ! Et le bouclier fiscal, ô grand sarko, tu en as exclu les couples ???

5) De plus en plus de nantis

Le nombre de foyers assujettis à l’impôt sur la fortune (550000) a augmenté cette année de 6%.

Pourtant, le gouvernement Fillon a essayé de cacher cette flambée d’enrichissement de ceux qui sont déjà riches par la hausse du seuil de déclenchement de cet impôt venant en sus du "bouclier fiscal".

6) Les bénéfices du CAC 40 battront encore des records cette année : + 12,09 % de hausse par rapport à 2007 Brève publiée dans Le Monde

Les entreprises du CAC 40, c’est-à-dire les quarante plus grandes firmes françaises en termes de capitalisation boursière, devraient finir l’année avec des résultats supérieurs, en moyenne, de 12,09 % par rapport à 2007.

Tel est l’un des constats de l’étude réalisée, vendredi 14 novembre 2008, jour de la publication des derniers résultats trimestriels des entreprises du CAC 40, par le cabinet d’expertise comptable PricewaterhouseCoopers (PWC) pour Le Monde.

Ce taux de croissance est une moyenne pondérée (en fonction de la capitalisation boursière de chaque société) des résultats anticipés par l’ensemble des analystes de la place, "le consensus" dans le langage des spécialistes. Globalement, les 40 firmes devraient donc terminer 2008 avec 2,2 milliards d’euros de bénéfices de plus qu’en 2007, qui avait déjà été une année record.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message