Un exemple de lutte contre les "réorganisations" de La Poste au détriment des usagers et personnels : Collectif de défense de Sainte Réparade ( 13610).

samedi 12 août 2006.
 

Un collectif d’usagers, d’élus et de postiers du Puy Sainte Réparade et de Saint Estève-Janson s’est créé contre la délocalisation de leurs facteurs. Délocalisation également annonciatrice de modifications pour l’accès du public au bureau de Poste.

Dans la pièce jointe les dernières nouvelles du Collectif, ci-dessous l’appel à signer la pétition (déja plus de 1000 signatures).

LETTRE A LA POPULATION : LA POSTE MENACÉE....

Vos facteurs menacés de déménagement

Prétextant des locaux exigus et de meilleures conditions de travail pour vos facteurs, les dirigeants de la Poste veulent délocaliser le service courrier (tri + distribution) de la Poste du Puy Ste Réparade vers un centre de distribution situé à Venelles.

Il est évident que ce départ engendrerait de profonds bouleversements dans la préparation et la distribution du courrier qui se répercuteraient inévitablement dans la qualité de service. Les relations de proximité qui renforce le lien social et assure une cohésion entre nos villages de Puy Ste Réparade et de Saint Estève Janson seraient appelées à disparaître.

Sans parler de la qualité de vie de vos facteurs eux- même découlant de l’éloignement de leur habitation et de leur lieu de travail, ce qui ne va pas dans le sens des économies de temps et d’énergie ...

Les guichets menacés de diminution d’horaires d’ouverture Le service grand public (guichets et position arrière de travail)n’échappe pas à la restructuration puisqu’à partir de début juin, ce service sera annexé et rattaché à la Poste de La Roque d’Anthéron. Il en résultera une réorganisation interne avec modification d’ouverture des guichets ... dans un premier temps ....

Pour vos facteurs et guichetiers, ces mesures sont inacceptables. Les villages du Puy Ste Réparade et de St Estève Janson appelés à se développer ne méritent pas une Poste au rabais !!! Le service postal qui relie les hommes ne doit pas être sacrifié sur l’autel de la recherche du profit maximum !

Devant cet état de fait, les maires des deux villages ont écrit leur opposition résolue à la concrétisation de cette opération et dénoncent l’absence d’information et de concertation préalable sur ce sujet partout sensible en milieu rural.

Le moment est venu de soutenir vos facteurs et guichetiers. d’exprimer votre opposition et avec vos élus dites : NON à ces réorganisations. Signez et faites signe cette lettre et remettez la aux facteurs. guichetiers ou lors du stand d’information aui se tiendra devant la Poste le ieudi 1ier iuin après midi à partir de 14h30.

Les postiers du Puy Ste Réparade


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message