Petites nouvelles du dimanche : le petit monde de Sarko

dimanche 28 septembre 2008.
 

1) Népotisme : la République des épouses, des cousins et des amis d’amis

Suivant l’exemple de leur Président, qui a casé son fils au Conseil Général des Hauts de Seine, les ministres font travailler leurs proches dans leurs cabinets… C’est ce que racontent Valentine Lopez et Géraldine Woessner dans leur livre « Les Chambres du pouvoir ».

« Je vous propose une République fondée sur le mérite et où chacun aura sa chance ! » ressassait Nicolas Sarkozy pendant la campagne présidentielle. Deux ans plus tard, le plaidoyer méritocratique a fait long feu, expliquent les journalistes Valentine Lopez (I Télé) et Géraldine Woessner (BFM TV), qui se sont amusées à lister les enfants, nièces, cousins et maîtresses des membres du gouvernement (ou de leurs amis) qui émargent dans les cabinets ministériels.

Source : http://www.marianne2.fr

2) Pompes à fric

Le prix du baril de brut ayant baissé de près de 50 % depuis juillet, la ministre de l’Économie dit "regretter" que cela se voie peu à la pompe et qu’elle va demander des "explications" aux groupes pétroliers.

Les actionnaires de Total en tremblent... de rire.

3) Sarkozy, homme d’Etat de l’année. Qui l’a désigné et pourquoi ?

En ces temps de déprime ; rien de mieux qu’une franche rigolade..

Vous avez tous entendu Sarkozy annoncer a son de trompe qu’il est désigné par “les Americains” ” homme d’Etat de l’année”mais il manque a cette info deux détails :

1°) il est désigné par qui ?

par une fondation a caractère religieux (appel a la conscience) dont le but avoué est de promouvoir le dialogue interreligieux, principalement le pape Benoît XVI, bien entendu, mais aussi la Ligue islamique mondiale, organisme principalement financé par l’Arabie Saoudite dont l’objectif déclaré est la promotion de la charia dans le monde.

2°) Quels ont été les lauréats précédents ?

Parmi les précedents nominés on trouve Mr Aznar, Mme Thatcher, et tout le gratin de la finance (Les PDG du Fonds Blackstone, Siemens , Nokia HP etc…)

http://www.appealofconscience.org/n...

3°) il est désigné pourquoi ?”

" Son excellence Nicolas Sarkozy de France”(sic) est désigné pour son “leadership “dans la liberté , la tolérance et la compréhension (understanding) interreligieuse et interculturelle ; plus loin… "Sarkozy de France à démontré son engagement pour la Démocratie ,la Paix et la sécurité . on le ressent déja sur la scéne Mondiale”

Extrait de http://vincentluaces.unblog.fr/

4) Record d’impopularité battu pour Sarkozy : 62 % de Français mécontents !

Nicolas Sarkozy voit sa côte de popularité baisser de trois points en septembre, avec seulement 37 % de Français qui sont satisfaits de lui comme président de la République, selon un sondage Ifop publié par Le Journal du dimanche daté du dimanche 21 septembre.

Les personnes interrogées sont 62 % à se déclarer mécontentes du chef de l’Etat, soit trois points de plus qu’en août.

Notons que depuis l’arrivée de Sarkozy à la présidence de la république, les titres des médias indiquent généralement en titre le pourcentage de mécontents et non plus celui des satisfaits ( gain : 1 à 4 % de personnes préférant ne pas s’exprimer)

5) 7 ans après AZF, Total toujours impuni

À Toulouse, comme chaque année, des associations de sinistrés ont commémoré le 21 septembre 2001. Ce jour-là, l’usine AZF, filiale de Total, avait explosé, tuant 30 personnes et faisant des milliers de blessés ainsi que des dégâts considérables.

Sept ans après, c’est bien sûr parce que Total est une puissance industrielle de premier plan que la justice a tardé à lui demander des comptes.

En février, quand s’ouvrira enfin le procès, on verra si c’est toujours "l’impunité pour les crimes industriels", comme le craignent les associations de victimes d’AZF-Total.

Source : http://www.lutte-ouvriere.org/brev/...

6) La crise financière aux Etats-Unis, les Américains manifestent

IRIB- Des centaines de milliers d’Américains ont manifesté jeudi dans plus de 220 villes et localités dans une trentaine d’Etats fédérés.

Des protestataires scandaient des slogans contre les politiques économiques de Bush, à l’origine de la crise financière et bancaire du pays. "

Les Américains envisagent de protester contre la Maison Blanche et ses orientations économiques, a affirmé le président du groupe US Action, organisateur de cette manifestation.

http://french.irib.ir/index.php?opt...

7) Vous avez dit “transparence” ?

Les banques, les acteurs de la finance mondiale, se sont fait prendre la main dans le pot de confiture. Face à ces “excès”, beaucoup appellent à plus de transparence : si les coquins agissaient au grand jour, on pourrait mieux les surveiller, et donc prévenir les soucis actuels. Cela semble être du bon sens. Mais le bon sens, en économie, il faut souvent s’en méfier.

http://alternatives-economiques.fr


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message