En Corse, l’association POUR LA REPUBLIQUE SOCIALE exige le respect total de la loi littoral.

lundi 10 juillet 2006.
 

Actuellement des lobbies financiers voudraient faire un sort à cette loi qu’ils considèrent comme un frein au développement économique de notre île.

Ils bénéficient pour cela de l’appui de forces politiques qui n’ont plus à faire la démonstration de leur inefficacité quant à la conduite des affaires publiques.

Cette volonté de porter un coup à la sanctuarisation de nos rivages s’inscrit dans le même objectif qui tend à faire en sorte que tout puisse être considéré comme de la marchandise. L’école, les services publics, l’assurance maladie, le vivant et maintenant le patrimoine écologique.

Le littoral insulaire n’échappe pas à cette volonté de marchandisation.

La logique qui prévaut dans notre démarche est celle qui prévalait déjà lorsque nous nous sommes engagés avec vigueur contre le référendum sur le Traité de Constitution Européenne et contre l’esprit et les ravages de l’AGCS.

Ici, comme ailleurs, les appétits financiers sont le réel moteur de cette volonté de faire un sort à cette loi. La gauche avait, par la loi de décentralisation et les statuts spéciaux, doté la Corse de prérogatives importantes. Celles qui consistaient à vouloir y inclure le droit d’adapter certaines lois nous semblaient alors dangereuses notamment en matière d’environnement.

Face à ces appétits nos édiles ne feront pas le poids.

La droite au pouvoir en Corse semble vouloir, contre 81 % de la population insulaire, demeurer l’alliée de ses prédateurs.

Notre combat pour l’union de toute la gauche, trouve ici sa pleine et entière justification, car elle est le dernier rempart au libéralisme effréné destructeur d’humanisme et de vie.

CE SAMEDI 8 JUILLET MANIFESTONS NOTRE ATTACHEMENT A LA LOI.

(RASSEMBLEMENT PLACE DE LA GARE 17 HEURES)


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message