Decazeville : Tous ensemble derrière les lycéens (page de La Dépêche avec photo)

vendredi 30 novembre 2007.
 
PDF - 1.2 Mo

A Decazeville les lycéens ont décidé de cesser les cours depuis le vendredi 23 novembre...

première journée où quelques cours ont quand même eu lieu au moins le matin, le temps qu’ils s’organisent...

Depuis lundi, un blocus du lycée est mis en place tôt le matin (pneus palettes devant la grille) : lundi personne n’est entré.

Les conseils ont été reportés. Depuis mardi seuls les profs rentrent. Les premiers conseils ont eu lieu seulement ce soir jeudi alors qu’une cinquantaine d’élèves tout au plus sont venus, une fois le blocus des premières heures levé. Demain la situation est amenée à être semblable.

Lundi les lycéens reprendraient le travail pour débrayer de 16H à 18H mardi pour une manif avec le collectif "tous ensemble".

Ils protestent avant tout contre la suppression des BEP et contre le bac pro en 3 ans. Vendredi soir une délégation prof élèves parents(?) a été reçue par l’Inspecteur d’Académie qui a essayé de justifier la réforme (...!) mais n’a pas démenti que le Lep de Decazeville sera durement touché.

Ce soir jeudi 29 une conférence de presse a été donnée par une délégation pour informer correctement la population.

Les élèves sont écoeurés de la teneur des informations données par FR3 mardi soir aux locales et les autres médias concernant la motivation de leur mouvement : c’est avant tout cette réforme (et moins celle des facs).

Ils déplorent aussi l’intervention de la police encadrant la manif de mardi quand ils sont venus à Rodez dans l’espoir de mobiliser Foch et Monteil.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message