« Donald Trump vendrait ce pays pour un dollar si cela signifiait se remplir les poches et graisser la patte de ses amis de Wall Street » : la charismatique députée progressiste de New York Alexandria Ocasio-Cortez, surnommée « AOC », s’est lancée dans une attaque en règle contre Donald Trump, lors de la convention démocrate, lundi 19 août, à Chicago.
AOC a clairement pris position pour Kamala Harris qui défend la classe ouvrière face à un Donald Trump qui, selon elle, méprise les travailleurs et se bat uniquement pour les riches et les grandes entreprises. Alexandria Ocasio-Cortez a ainsi rappelé que, depuis qu’elle est élue, « les républicains ne cessent de me dire que je devrais redevenir serveuse. Laissez-moi vous dire, j’en suis heureuse parce qu’il n’y a rien de mal à travailler pour gagner sa vie ».« Le parti n’a jamais semblé aussi uni » : le sacre de Kamala Harris à la convention démocrate
« Je suis fatiguée d’entendre un antisyndicaliste de pacotille se prétendre plus patriote qu’une femme qui se bat chaque jour pour arracher les travailleurs coincés sous la botte de l’avidité qui piétine chaque jour notre mode de vie », a poursuivi Alexandria Ocasio-Cortez dans un vibrant appel à soutenir la candidate démocrate et son colistier Tim Walz : « Nous devons les aider à gagner », a-t-elle déclaré devant une foule enthousiaste.
Réunis en convention après l’un des mois les plus mouvementés de l’histoire politique américaine, les démocrates s’apprêtent à officialiser l’entrée en lice de la vice-présidente dans la course à la Maison-Blanche, face au républicain Donald Trump.
Date | Nom | Message |