En quelques semaines, près de 65 000 personnes ont rejoint LFI pour battre l’extrême droite

mercredi 10 juillet 2024.
 

Un raz de marée de nouveaux militants, déclenché après la débâcle d’Emmanuel Macron et la progression du RN, dopé par le camp présidentiel. Le score du RN au soir du premier tour des élections législatives a lui aussi agi comme un électrochoc pour des milliers de Français et de Françaises qui ont décidé de passer à l’action pour tourner la page du macronisme et battre l’extrême droite. Cap sur le 7 juillet.

Sur les 64 021 nouveaux inscrits, plus de 25 000 ont d’ores et déjà rejoint un groupe d’action local pour militer sur le terrain. Ces dizaines de milliers de gens viennent s’ajouter à la considérable force militante consolidée par la France insoumise depuis des années. Tous ceux qui veulent faire gagner ce Nouveau Front Populaire sont les bienvenus dans les rangs insoumis : voilà le mot d’ordre des différents dirigeants et militants de LFI.

« Quelle force vous nous donnez ! Vous aussi, rejoignez-nous pour la grande bataille qui s’annonce », se réjouit Manuel Bompard, coordinateur de LFI. Un pic de nouveaux militants, alors que les insoumis ont largement été soutenus par les jeunes et les quartiers populaires aux élections populaires. La fameuse « nouvelle France », dont Jean-Luc Mélenchon faisait l’éloge le 9 juin au soir : Cette nouvelle France populaire et créolisée est constituée de tous ceux qui veulent vivre ensemble. Cette France ne veut pas mépriser le voisin à cause de sa religion ou de sa couleur de peau ». Cette nouvelle France qui se met en action, c’est elle qui fera la différence au second tour des élections le 7 juillet. Notre brève.

Raz-de-marée militant chez LFI pour faire gagner le Nouveau Front Populaire le 7 juillet

La vague de mobilisation est immense. 2 heures après l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale dimanche 9 juin, ce genre de messages apparaissaient sur des boucles de discussion de militants : « Vous aussi, les inscriptions dans votre groupe d’action ont grimpé en flèche ? », « Y’a plein de nouveaux inscrits sur Action Populaire à…. Est-ce que c’est pareil partout ? », « Oui, les inscriptions explosent à… », « Idem chez nous, on a du mal à répondre à tout le monde ! ». Et ils continuent d’affluer depuis 3 semaines.

Quelque chose est en train de se passer dans le pays. La dissolution a agi comme un électrochoc. Le haut score du Rassemblement national le 30 juin aussi. Face au RN et ses alliés, seul le Front Populaire peut l’emporter : les milliers de citoyens qui rejoignent le mouvement l’ont bien compris. Après 7 ans de macronisme qui a détruit le pays et fait exploser l’extrême droite, l’envie d’être utile, de défaire l’extrême droite dans les urnes et de faire gagner un programme de rupture surgit avec plus de force que jamais. Leur outil : un solide programme de rupture, une détermination sans faille à ne rien lâcher, et des milliers de militants déployés partout en France.

Dans chaque circonscription, un candidat unique du Nouveau Front Populaire peut faire gagner la gauche de rupture. Au second tour, dans une immense majorité des circonscriptions, chaque candidat du Nouveau front Populaire peut compter sur des centaines de militants venus de partout en France pour aider à aller chercher les voix manquantes d’ici le 7 juillet.

L’objectif : faire élire un maximum de députés du Nouveau front Populaire, remporter les élections et gouverner le pays dès le 7 juillet pour tout changer. Les 65 000 nouveaux insoumis y participent chacun à leur échelle, tous les jours, aux quatre coins du pays. Cap vers la victoire.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message