RN 2024 : Route Nationale vers l’Apocalypse ?
**
Pendant que les trois Grands Joueurs redistribuent leurs cartes sur la Table électorale, les citoyens s’interrogent avec anxiété sur l’issue du jeu pendant que les Grands Acteurs de la Finance scrutent la répartition des cartes et l’évolution du jeu avec amusement.
**
Premier article
Les pendules à leur place par olivier cabanel mardi 25 juin 2024
Cette amusante formule proposée par le regretté Coluche prend aujourd’hui toute sa place.
Face au séisme législatif provoqué par le chef de l’état, les électeurs se retrouvent confrontés à un choix crucial, extrême droite, ou coalition de gauche…
Source : AgoraVox https://www.agoravox.fr/actualites/...
Dans le pouvoir en place, Macron fait feu de tout bois, amalgamant sans complexe, les frontistes d’extrême droite à la gauche unie sur un programme, qu’il qualifie d’extrême gauche, se faisant promoteur de l’idée qu’ils sont tous extrémistes, et donc tous à combattre, incluant l’idée qu’il est lui, et ses aficionados, le meilleur. Le message est simple, voire simpliste, car il est tout de même difficile de mettre dans un même sac, ceux qui, aux temps anciens, ont été des pétainistes convaincus, soumis volontairement au diktat nazi, et ceux qui, justement, les ont combattus. On sait que, depuis des lustres, la rejetonne de Jean-Marie Le Pen, fait des efforts désespérés pour rendre son parti fréquentable, tentant de faire oublier son origine. Ce serait donc oublier que ce parti a été rendu possible grâce à quelques officiers nazis, et aussi des pétainistes...le « rassemblement national » qui s’appelait auparavant le Front National fait donc tout pour oublier son origine...mais les faits sont têtus, et la vérité est tenace, et ce n’est pas en changeant son nom que l’on peut changer les convictions qui l’ont fait naître.
Il n’existe pas encore une lessive qui fait disparaître toutes les taches... Il n’y a pas si longtemps on a pu voir la cheffe du FN en train de danser avec un ex-officier nazi, et régulièrement, les organisations d’extrême droite se sont illustrées lors de manifestations, avec le silence inquiétant du ministère de l’intérieur.
C’est entendu, Bardella « passe bien » dans les médias, sourire ravageur, programme passe partout, et réponse à tout, ou presque... mais qui est dupe ? Le candidat d’extrême droite est certes malin en parlant le moins possible de son programme, programme qu’il affirme sérieux, assurant qu’il est chiffré, crédible, ( ce qui est loin d’être prouvé, voir plus loin ndlr) même si, avec le temps qui passe, il a mis de l’eau dans son vin, reculant sur plusieurs points. Sur les retraites par exemple, comme l’écrit Stéphane Ortega dans « rapports de force », Bardella abandonne à leur sort de 78 % à 93 % des salariés...finie donc la retraite à taux plein à 60 ans, promesse pourtant avancée par Marine Le Pen l’an dernier...mesure qu’il chiffre à 1,6 milliard d’euros par an...et qu’il compense en supprimant l’AME (Aide Médicale d’Etat), punissant ainsi ces immigrés qui ont vécu des traversées tragiques, en les privant des soins nécessaires à une bonne santé. La dernière proposition du candidat Bardella sur les retraites ne concerne donc plus que 45 000 personnes, au lieu des 500 000 prévues. Michael Zemmour, un économiste spécialiste de la protection sociale et des retraites épingle lui aussi le programme du RN : « si l’on regarde l’énoncé de leur mesure (…) cela devrait concerner 3 fois plus de personnes, autour de 150 000 et cela coûterait donc 3 fois plus cher »...et la mesure coûterait donc près de 5 milliards d’euros, bien loin des 1,6 milliard annoncés. Lien De plus, il recule aussi sur la retraite à 62 ans, en la remettant « à plus tard »...lien Le premier ministre de Macron en a profité pour se moquer, assurant que le programme du RN ressemblait de plus en plus à un oignon : « chaque jour, il se pèle un peu plus, et à la fin, il ne reste plus que les yeux pour pleurer » rigole-t-il, l’accusant de pratiquer « la politique du tango »...un pas en avant, deux pas en arrière, comme chacun sait...lien Le journal « Le Monde » va un peu plus loin, affirmant sous la plume d’Adrien Sénécal que « le président du RN a livré un discours trompeur sur plusieurs sujets ». En effet, sur sa promesse de baisser les factures d’électricité qui serait « sa priorité », affirmant que cette réduction serait immédiate...sauf qu’il oublie que la directive européenne révisée en 2022 est la seule qui permette cette baisse, et uniquement sur le gaz et l’électricité...mais pas pour l’essence et le diesel. Appliquer malgré tout cette réduction malgré les règles européennes, exposerait donc le fautif à de lourdes pénalités.
Du coup, on comprend pourquoi le programme présidentiel du RN menerait tout droit à un Frexit comme l’écrit Catherine Chatignoux dans les colonnes des « Echos » : « si dans son programme présidentiel, MLP ne fait plus mention d’une sortie de la France de l’Union européenne, mais cette issue apparaît comme la conséquence inexorable de son programme anti-migrant et de préférence nationale ». lien Quant à la mesure de suppression de l’AME promise par Bardella, Adrien Sénécal affirme qu’elle serait largement contre-productive car « ne pas soigner les personnes étrangères nuirait au reste de la population en favorisant la circulation de certaines pathologies ». lien On suppose qu’ils seraient nombreux ces français qui ne souhaitent pas le retour de pandémies dévastatrices… Comme dit mon vieil ami africain : « la visite d’un ennemi chez un malade est pire que la maladie ».
Olivier Cabanel
**
Deuxième article
* Les financiers mondialistes ont déjà décidé de remplacer Marine Le Pen
Source : Nouveau – monde. 2024-07-01 Joseph Stroberg
01/07/2024
https://nouveau-monde.ca/les-financ...
[ Source : jovanovic.com]
Rappel : Silvio Berlusconi, qui défendait les Italiens, a été littéralement saboté par la Banque Centrale Européenne et Bruxelles en lui faisant payer des dizaines de milliards d’euros de plus chaque semaine en intérêts sur la dette italienne.
Berlusconi a fini par démissionner pour éviter à son pays une banqueroute « à la grecque »…
Il n’y a pas longtemps, vous avez vu dans cette Revue de Presse comment la PM anglaise Liz Truss a été littéralement sabrée par Goldman Sachs qui l’a remplacée par son… propre banquier, Rishi Sunak, AVEC LA MÊME MÉTHODE !
Je pourrai donner d’autres exemples, mais il importe de rappeler (suite aux résultats des législatives de ce dimanche 30 juin) que désormais l’avenir du RN — en tant qu’éventuel futur gouvernement — se trouve entre les mains des marchés et des banquiers, en particulier la BCE.
Et justement, j’avais bien retenu à l’époque cette déclaration au Financial Times de Christine Lagarde :
« Christine Lagarde, directrice générale du Fonds Monétaire International, a déclaré qu’une victoire de Le Pen causerait “un désordre et une désorganisation majeurs” ».
Lire ici le FT de… 2017 ! Les financiers ont donc maintenant un boulevard devant eux : détruire la dette française, et par là forcer une élection présidentielle anticipée afin d’imposer un candidat qui rassurera tout le monde, un peu comme avec Liz Truss.
Et le meilleur candidat pour cette situation, selon eux, n’est ni plus moins que Christine Lagarde.
Si Challenges a choisi de mettre cela à la « Une », ne vous y trompez pas, elle a été choisie avec une garantie de 80 % dans le cadre d’une crise financière massive en France qui se transformerait dès lors en Grèce. (Lire ici Challenges de 2023).
Comme par un pur hasard, Le Point a titré le 28 juin 2024 (donc quelques jours seulement avant le vote) : « La France bientôt sous la tutelle du FMI ? » :
« Une victoire des partis extrémistes NFP et RN aux élections législatives nous plongerait dans une crise de dette et placerait la France sous la menace d’une mise sous tutelle de la troïka. C’est au printemps 2010 qu’avait été mise en place, lors de la crise grecque, une “troïka” réunissant des experts de la Commission Européenne, de la BCE et du FMI afin d’auditer la situation économique et financière du pays et de mettre en place des mesures de redressement. Elle était intervenue dans la foulée en Irlande, au Portugal et à Chypre, confrontés eux aussi, en raison de l’envolée de leurs taux d’intérêt, à de graves difficultés de financement.
Les “hommes en noirs” de la troïka ont vite acquis une réputation de personnages détestables, travaillant de façon antidémocratique dans l’opacité et le secret, sans cœur, indifférents au malheur de peuples auxquels ils imposaient des remèdes d’une grande brutalité sociale ».
Lire ici Le Point pour apprécier cette menace on ne peut plus claire !
La France vivra ce qu’ont vécu Chypre (spoliation de tous les comptes bancaires. Voir mon reportage sur place) et la Grèce, amenant la destruction des retraités et l’interdiction de retirer son argent des banques pendant des semaines (y compris l’accès aux coffres)… (pour le principe, je rappelle que seuls les Grecs qui avaient de l’or ont pu traverser leur mega-crise, mais ils s’y étaient préparés avant).
Et donc la situation montrera aux Français (comme on l’a vu à Athènes) que seul un financier international pourra sauver leur situation. DSK étant disqualifié, Mme Lagarde est dès lors « LE » phare dans la nuit.
Donc derrière le cirque de la campagne électorale se trouvent tapis dans l’ombre les spécialistes mondiaux des Bons du Trésor qui s’en donneront à cœur joie dès qu’ils en recevront l’ordre de Bruxelles et/ou Washington si le RN ne se soumet pas à leurs désirs. C’est hélas là que se trouve le futur de la France.
**
Commentaires HD
Cet article a évidemment un caractère spéculatif comme on peut en trouver sur de nombreux sites pendant cette campagne électorale. Comparer laGrèce à la France sur sa fragilité financière et politique demanderait plus de précautions : la Grèce pèse environ 2 % du PIB de l’union open alors que la France en pèse 17 %. Mais il est vrai que se rappeler de l’exemple de l’Italie est intéressant. Avec une dette d’environ 3000 milliards d’euros et un déficit commercial record de 100 milliards d’euros (en arrondissant), ce bilan désastreux de la Macroni e ne va pas faciliter la politique économique du gouvernement suivant quelque soit sa couleur.
Il faudra effectivement comme le souligne à juste titre l’article affronter les exigences de la commission européenne et des marchés financiers. Cela demande la mise au pouvoir d’une organisation politique munie d’un programme solide et cohérent et armé d’une volonté politique déterminée capable d’affronter sans se plier des exigences supranationales qui lui seront imposées. Or l’article précédent montre que le RN abandonne jour après jour les belles promesses qui figuraient dans son programme initial. On le voit mal donc affronter les exigences vues précédemment. Il est donc clair que le Nouveau Front Populaire est beaucoup mieux armé est déterminé pour affronter ces difficultés.
Néanmoins, il est bien évident que la grande bourgeoisie française et ses réseaux internationaux ont tout intérêt avec son armée médiatique à favoriser pour les futures élections présidentielles une candidature ultralibérale d’une Christine Lagarde ancienne présidente du FMI et actuellement présidente de la BCE plutôt qu’une personnalité politique remettant en cause le pouvoir exorbitant des actionnaires ou une personnalité inexpérimentée et peu fiable. Un contexte de crise économique possible en 2027 générateurs d’une peur amplifiait sciemment par les médias ne peut que favoriser une telle candidature.
Mais l’auteur de l’article n’a pas prévu une autre possibilité fantomatique issue du FMI : l’apparition de DSK !
**
HD
Date | Nom | Message |