Jean Luc Mélenchon invité jeudi 8 juin par PRS 12 (compte rendu de la conférence de presse de Stéfane Alberny et Jacques Serieys par le quotidien Centre Presse)

samedi 3 juin 2006.
 

Un banquet républicain à 19 heures à Rodez suivi à 20 h 30 d’une réunion publique animée par Jean-luc Mélenchon : la soirée proposée jeudi 8 juin par le groupe aveyronnais de PRS ( Pour une république sociale") se veut tout à la fois un moment de détente, de réflexion et de débat.

Dans le sillage de la vague majoritaire du "non" au référendum constitutionnel dont il fut l’un des porte-drapeaux l’an passé, l’ancien ministre et sénateur socialiste de l’Essonne viendra à la salle des fêtes de Rodez expliquer notamment sa marche "contre le libéralisme économique et l’injustice sociale qu’il engendre". Une thématique chère au PRS dont deux des membres aveyronnais ( Jacques et Guilhem Serieys) sont membres du bureau national.

" Toutes les statistiques publiées, par exemple depuis deux ans, démontrent que le capitalisme entraîne une paupérisation et une précaristion croissantes des citoyens et c’est contre ce système que nous nous battons", résume Jacques Serieys. " Nous souhaitons la construction d’un rassemblement mondial autour d’une idée force : "un autre monde est possible". Pour cela il nous faut être capables de mettre en oeuvre des politiques qui prennent en compte l’intérêt général des citoyens...". Et être capables de fédérer à gauche, ce qui n’est pas la moindre des choses dans la perspective de la présidentielle de 2007. "Les discussions se poursuivent pour que l’Union des gauches à laquelle nous croyons puisse voir le jour" assure Jacques Serieys.

Déjà, le PRS 12, constitué en février, sait pouvoir compter sur une centaine d’adhérents aveyronnais, pas tous encartés au PS, loin s’en faut. Et la venue de Jean Luc Mélenchon jeudi soir à la Salle des fêtes de Rodez pourrait donner une nouvelle ampleur à cet élan.

L’accés à la réunion publique est gratuit.

La participation au banquet est fixée à 10 euros (gratuit pour les jeunes et les chômeurs). Réservations au 06 15 14 80 33


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message