Israël annonce une nouvelle saisie de 800 hectares de terres en Cisjordanie

mardi 2 avril 2024.
Source : Reuters
 

Le ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, a annoncé vendredi la saisie de 800 hectares de terres en Cisjordanie occupée, en vue de l’implantation de nouvelles colonies.

Le ministre, figure de l’extrême droite israélienne, a fait part de cette décision le jour de la venue en Israël du secrétaire d’Etat américain Antony Blinken, qui s’est entretenu avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu des modalités d’une trêve dans la bande de Gaza.

"Alors que certains en Israël et dans le monde cherchent à nier notre droit sur la Judée-Samarie (...), nous encourageons la colonisation avec force travail et d’une manière stratégique dans tout le pays", a souligné Bezalel Smotrich, usant du terme biblique pour désigner la Cisjordanie.

Les terres saisies se situent dans la Vallée du Jourdain. Cette initiative, qui fait fi de la réprobation internationale, fait suite à la saisie de 300 hectares de terres dans le secteur de la colonie juive de Maale Adoumim, en Cisjordanie occupée.

Le ministère palestinien des Affaires étrangères a dénoncé "une continuation de l’extermination et du déplacement de notre peuple de sa terre natale".

"L’incapacité internationale à protéger notre peuple s’apparente à de la complicité", ajoute-t-il.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message