Le Chili interdit à Israël de participer au Salon international de l’aéronautique en Amérique latine

lundi 18 mars 2024.
 

« Par décision du gouvernement chilien, la version 2024 du Salon international de l’air et de l’espace (FIDAE), qui se tiendra entre le 9 et le 14 avril, n’aura pas la participation d’entreprises israéliennes », a précisé le ministère chilien de la Défense.

Gabriel Boric, n’a pas caché son indignation concernant les massacres israéliens dans la bande de Gaza.

Le pays abrite en outre la plus grande diaspora palestinienne en dehors du Moyen-Orient.

L’ AFRIQUE DU SUD : « IL FAUT RECOURIR À LA FORCE POUR BRISER LE BLOCUS SUR L’AIDE HUMANITAIRE POUR GAZA »

Le ministre sud-africain des Relations internationales, Naledi Pandor, a déclaré mardi que les pays devraient recourir à la force pour briser le blocus israélien sur l’aide humanitaire entrant à Gaza.

Naledi Pandor rencontrait son homologue danois à Pretoria. Les deux dirigeants ont discuté des relations bilatérales et de la guerre menée par Israël contre Gaza. « Ces puissantes forces armées du monde devraient recevoir l’ordre de leurs présidents ou premiers ministres de se rendre à la frontière de Rafah et leurs soldats escorteront tous ces camions vers Gaza et la Cisjordanie. Et comme ce sont des amis très proches d’Israël, ils seront sûrement autorisés à passer en toute sécurité. Je ne peux pas imaginer qu’ils subissent les tirs des forces israéliennes », a déclaré la ministre.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message