Médine et LFI : le mensonge de BFMTV en direct

lundi 28 août 2023.
 

Comment être passé à côté de la campagne calomnieuse menée contre le rappeur Médine ces derniers jours ? Dans ce contexte, certaines chaînes de télévision essaient de créer des divisions imaginaires. « [Certains militants de LFI] sont très mal à l’aise avec la situation », affirme sans nuances et en direct une journaliste de BFMTV ce 24 août 2023.

« Polémique Médine : malaise chez LFI », peut-on lire en bandeau en bas de l’écran. Des militantes et militantes mal à l’aise ? Vraiment ? Pourtant, en écoutant les interviews des deux militantes insoumises, aucun malaise ne transparaît. Si vous en doutez, écoutez l’extrait par vous-mêmes.

https://twitter.com/ALeaument/statu...

« Je ne trouve pas que ce soit intéressant. De toute façon, il fait partie des personnes intéressantes qui vont êtres présentes aux Amfis. Je ne pense pas que les polémiques nous fassent grandir… On a des choses plus importantes à régler comme les gens qui ne savent pas s’ils vont pouvoir manger », explique la première militante. Le journaliste de la première chaine d’info de France choisit ce moment précis pour couper son intervention de la militante. Que des Français ne savent pas s’ils vont pouvoir se nourrir et/ou donner à manger à leurs enfants n’est visiblement pas un sujet important. Aucun malaise n’est perceptible dans la bouche de cette insoumise.

De même pour la 2ème militante. Extrait : « Je pense que ce qui est une erreur fondamentale est de faire beaucoup de bruit autour d’une affaire qui est quand même un épiphénomène. Il ne s’est pas déclaré antisémite. Il a fait un jeu de mot, je crois, malheureux, dont il s’est excusé. Dont acte. ».

La première chaine d’info en continu a essayé de tromper ses téléspectateurs sur ce que pensent les militantes et militants insoumis de l’invitation du rappeur Médine à leurs universités d’été. Une chose est sûre : Médine n’est ni raciste ni antisémite. Il est victime d’attaques incessantes portées par l’extrême droite et relayée par le camp présidentiel. Il sera aux Amfis 2023 et nous en sommes fiers.

BFMTV, des excuses seraient les bienvenues.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message