RETRAITES : LES SCANDALEUSES MAGOUILLES DE LA MACRONIE À L’ASSEMBLÉE

jeudi 1er juin 2023.
 

Pour visionner cette video, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).

Le groupe LIOT (Libertés, Indépendants, Outre-mer et territoires) avance une proposition de loi visant à abroger la réforme des retraites. Son examen est prévu pour le 8 juin, lors de la niche parlementaire du groupe.

Non seulement elle menace la communication des “cent jours d’action et d’apaisement”, mais elle pourrait aussi provoquer un séisme politique si elle était adoptée par l’Assemblée.

Le parcours législatif de cette proposition n’a aucune chance d’aboutir (notamment parce que le Sénat la rejettera), mais son adoption par l’Assemblée nationale constitue un danger politique.

Les macronistes pourraient réellement perdre le vote à l’Assemblée. Alors ils ont passé ces derniers jours à chercher à torpiller cette proposition de loi, en menant une sorte d’obstruction juridique afin de la déclarer financièrement irrecevable.

On assisterait alors à un approfondissement de la crise démocratique : soit parce que le camp présidentiel empêchera le scrutin de se tenir, soit parce que la seule fois où l’Assemblée qui représente le peuple aura pu voter sur la réforme des retraites - et se sera prononcée contre - le président, aidé par le Sénat, n’en tiendrait pas compte.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message