Hommage à Mgr Jacques Gaillot, l’évêque des « Sans »

mardi 18 avril 2023.
 

Droit Au Logement fait part de sa tristesse apprenant le décès cet après midi de Mgr Jacques Gaillot, compagnon de route des luttes des « sans », dont celles des mal logés et des sans logis, et de l’association Droit Au Logement, dont il a été co-président d’honneur avec les Professeurs Albert Jacquard et Léon Schwartzenberg, disparus depuis.

Mgr Gaillot avait rejoint le combat des sans logis et de Droit Au Logement lors de l’occupation en décembre 1994 du 7 rue du Dragon, Paris 6e, où il avait été accueilli à bras ouverts après avoir été nommé Évêque de Parthénia.

Il n’avait cessé depuis de soutenir les nombreuses luttes des sans, et notamment lors des grandes actions de DAL, occupation-s d’immeubles vacants, campements, occupations ponctuelles et manifestations ...

Récemment, il avait apporté son soutien aux 150 familles prioritaires DALO qui avaient installé, un campement de mars à Mai 2022, place de la Bastille, et ont obtenu depuis leur relogement.

Droit au Logement salut la mémoire de Mgr Gaillot son soutien et sa disponibilité permanentes, sa présence discrète et encourageante auprès des excluEs du logement et plus largement auprès des oppriméEs en lutte pour le respect de leurs droits.

Les mal logés et les sans logis perdent un précieux allié mais il restera dans le cœur des militantEs et des nombreuses familles et personnes auxquelles il a apporté soutien et réconfort jusqu’à leur relogement.

Paris le 12 avril 2023

Droit au logemen


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message