71% des Français n’ont pas trouvé Macron convaincant

dimanche 26 mars 2023.
 

SONDAGE BFMTV - Plus de 7 Français sur 10 n’ont pas trouvé le président de la République convaincant sur la réforme des retraites, adoptée au Parlement malgré un important mouvement de contestation dans le pays.

"S’il faut endosser l’impopularité du pays, je l’endosserai". Selon une nouvelle enquête "L’Opinion en direct" mené par l’institut Elabe pour BFMTV, 61% des Français ont le sentiment que les propos tenus par Emmanuel Macron lors de son interview de mercredi auront pour conséquence de provoquer plus de colère dans le pays, en pleine crise politique liée à la réforme des retraites.

A contrario, une poignée de personnes interrogées ont estimé que les mots tenus par le président lors de cette prise de parole conduisent à l’apaisement (11%). Dans le même temps, 7 Français sur 10 (71%) qui ont vu, écouté ou entendu parler de l’interview du président de la République ne l’ont pas trouvé convaincant, selon cette même enquête Elabe.

65% des Français pensent qu’il est un mauvais président

La popularité du chef de l’État en prend un coup depuis le début de la séquence réforme des retraites et du mouvement de contestation autour de celle-ci : seuls 24% des Français pensent qu’Emmanuel Macron est un bon président. 65% estiment en revanche qu’il est un mauvais président de la République.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message