Meeting Mélenchon en Ariège : entre critique du gouvernement et soutien à la candidate LFI Bénédicte Taurine

samedi 25 mars 2023.
 

Le leader de la France insoumise était en meeting à Ax-les-Thermes en Ariège, mardi 21 mars, pour soutenir la candidate LFI aux élections législatives partielles. C’est sa première apparition publique depuis l’utilisation du 49.3 par le gouvernement.

Pour visionner la video de ce meeting, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).

C’est à l’occasion des élections législatives partielles qui se tiendront dans la 1ère circonscription de l’Ariège, les 26 mars et le 2 avril, que Jean-Luc Mélenchon, leader de la France insoumise, a fait le déplacement jusqu’à Ax-les-Thermes. Dans une salle comble, il a soutenu la candidate LFI, Bénédicte Taurine et a vilipendé le gouvernement d’Emmanuel Macron.

"Cette réforme ne sert à rien, tout simplement"

Jean-Luc Mélenchon s’est adressé aux militants présents avec beaucoup d’humour.

« Vous avez écouté la Première ministre ? Elle n’a pas l’air de savoir pourquoi elle fait cette réforme ! Parce que cette réforme ne sert à rien, tout simplement ! Ils prétendent qu’il y a un déficit, mais il n’y en a pas ! »

Jean-Luc Mélenchon

Devant un public conquis, le leader de la France insoumise a fait les comptes. « Le système de la sécurité sociale était excédentaire de 2 milliards l’année dernière. 3 milliards cette année, alors qu’ils avaient prévu 10 milliards de déficit. Et ces gens qui ne savent pas calculer prétendent qu’ils savent ce qui va se passer dans 20 ans ? C’est la raison pour laquelle vous devez tous aller travailler deux ans de plus. Mais nous savons que c’est un mensonge. Cette réforme est inutile d’un point de vue comptable. »

Jean-Luc Mélenchon


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message