Noël Le Graët est-il tombé pour racisme, homophobie ou harcèlement sexuel ?

jeudi 19 janvier 2023.
 

Les femmes témoignant des agressions répétées de Noël Le Graët, actuel président de la plus grosse fédération sportive du pays, la Fédération Française de Football (FFF), seront-elles bientôt débarrassées de leur bourreau ? La pression s’accentue pour dégager cet homme qui, en plus, encouragerait la corruption, le mépris de classe, le racisme et l’homophobie ? Le sport le plus populaire du monde mérite mieux que cet infâme personnage. Notre article.

Le Top 10 des plus immondes citations de Noël Le Graët fait froid dans le dos

À la suite du tacle à la gorge sur l’idôle du peuple français, Zinedine Zidaine, le magazine So Foot publie un florilège de citations de Noël Le Graët. C’est alors évident. Il ne s’agit pas d’une sortie de route. Depuis qu’il est en poste, le Président de la FFF est hors-piste. Mépris de classe, racisme, homophobie, sexisme ordinaire, tel est le bain saumâtre dans lequel pataugerait le patron breton.

Déni d’homophobie

En 2019, dans un sport où les comings-out sont encore extrêmement rares et scrutés, au moment même où une polémique émerge lorsque des arbitres et la Ligue de Football Professionnel décident d’interrompre des rencontres à cause de chants ou de banderoles homophobes, le Président de la FFF déclare : « Je suis navré de choquer les beaux esprits, mais des banderoles comme « LFP, enc… » ne sont pas homophobes. C’est peut-être déplacé, ordurier, mais ce n’est pas homophobe et arrêter un match pour ces propos n’a aucun sens. »

Il y a peu de chance pour que ses yeux prennent encore le temps de lire et de s’instruire. Mais si vous, lecteur, souhaitez des arguments, voici un court et efficace article de Street Press.

Puis le patron du foot conclut. « Considérer que le football est homophobe, c’est un peu fort de café.  » Dans la tête embrumée de clichés de NLG, c’est un hasard total si un seul et unique joueurs de football a fait son coming-out. Et qu’il ait attendu d’avoir terminé sa carrière depuis plus de 20 ans.

Déni du racisme

En septembre 2020, il déclare sur BFM : « Le phénomène raciste dans le sport et dans le foot en particulier, n’existe pas, ou peu ». Le flot d’injures contre Kylian Mbappé après son penalty manqué contre la Suisse à l’Euro 2021 ne lui feront pas ouvrir les yeux.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message