Motion de censure : Marine Le Pen absente de l’Assemblée, l’alliance LREM & RN se confirme

mardi 12 juillet 2022.
 

Un débat sur la motion de censure présentée aujourd’hui pour renverser le gouvernement ? Cela n’intéresse visiblement pas Marine Le Pen, absente de l’hémicycle aujourd’hui. La semaine dernière, la Première ministre a refusé de se soumettre au vote de confiance des députés.

La NUPES, alliance historique de la gauche, a donc déposé une motion de censure contre le gouvernement. La première opposition au duo Macron/Borne joue ainsi pleinement son rôle.

Pendant ce temps, Marine Le Pen a …piscine. L’alliance LREM & RN se confirme à l’Assemblée. Notre article.

Motion de censure : La NUPES veut censurer le gouvernement, Marine Le Pen a piscine

Pendant que la NUPES veut censurer le gouvernement, Marine Le Pen a piscine. Celle qui se targue d’avoir le premier groupe d’opposition au Palais Bourbon, le ridiculise un peu plus chaque jour. Il faisait déjà figure d’opposition de pacotille depuis que l’un de ses porte-paroles, Sébastien Chenu, avait expliqué que le RN ne voterait pas cette motion de censure. « Ceux qui ne voteront pas cette motion de défiance seront les partisans de votre politique ! » s’est exclamée Mathilde Panot lors de son discours dans l’hémicycle.

Dans nos colonnes, nous écrivions que les masques tombaient suite à cette déclaration de Sébastien Chenu. Qui représente la véritable opposition face à Emmanuel Macron ? La NUPES. Qui constitue un allié tacite du parti macroniste ? Le RN, en refusant de voter cette motion de censure. Qui a voté pour des candidats à RN à la vice-présidence de l’Assemblée nationale ? LREM. Passe moi le sel, je te passe le poivre. L’alliance LREM & RN se reconfirme une nouvelle fois ce jour.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message