Législatives : à Lille, Adrien Quatennens chante et joue du Thiéfaine sur la scène de son meeting

vendredi 10 juin 2022.
 

Mardi soir, à Lille, les députés insoumis élus dans le Nord et candidats à leur réélection, Adrien Quatennens et Ugo Bernalicis, tenaient meeting dans le cadre de la campagne des législatives. Pour animer la soirée, le premier a transformé le rendez-vous en concert, reprenant sur scène un titre du chanteur Hubert-Félix Thiéfaine, présent dans la salle.

Paroles et musique : Hubert-Félix Thiéfaine. Mais mardi soir, au théâtre Sébastopol de Lille, c’était Adrien Quatennens au chant et à la guitare. Le député insoumis avait donné rendez-vous à ses partisans dans le cadre de le campagne visant à sa réélection dans la 1ère circonscription du Nord, à l’occasion d’un rassemblement commun avec son confrère LFI Ugo Bernalicis qui compte, lui, garder son siège dans la 2e circonscription du département.

Et Adrien Quatennens a fait de cette réunion publique très classique sur le papier un concert.

Pour visionner ce petit concert, cliquer sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge).

En présence de l’intéressé

Le député sortant s’est en effet installé au micro, guitare acoustique en bandoulière. "On va continuer à faire un peu de musique. Il y aura d’autres discours tout à l’heure", a souri en préambule le parlementaire. Encadré par les membres de son groupe Les insousols - ainsi nommé en référence aux Insoumis et au parking souterrain de Montreuil où les musiciens avaient pris l’habitude de se retrouver pour jouer -, et avec Lucas Thiéfaine à la batterie, Adrien Quatennens a alors entonné Confessions d’un Never Been.

Son auteur et interprète original, Hubert-Félix Thiéfaine, était d’ailleurs présent dans la salle pour le soutenir. Pas sûr que le candidat en ait électoralement besoin d’ailleurs. Avec 41,78% des suffrages exprimés en sa faveur lors du premier tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon a amélioré son score de douze points en l’espace de cinq ans dans sa circonscription, comme le notait ici le JDD. De quoi donner un peu d’air et de marge à un Adrien Quatennens qui ne l’avait emporté que d’un cheveu - ou plutôt de 50 voix - au second tour des législatives en 2017.

Robin Verner Journaliste BFMTV


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message