Christiane Taubira annonce qu’elle votera Jean-Luc Mélenchon « dès le premier tour » pour « barrer la route » à l’extrême droite

vendredi 8 avril 2022.
 

Elle aura finalement donné sa position à deux jours du premier tour de la présidentielle. L’ancienne ministre de la justice Christiane Taubira a appelé à voter pour le candidat « insoumis », pour « barrer la route » à l’extrême droite « dès le premier tour ». « Le candidat de gauche en situation de le faire est aujourd’hui Jean-Luc Mélenchon. Dimanche, il aura mon vote », assure-t-elle dans un communiqué.

« L’extrême droite au pouvoir parut longtemps une idée délirante. Il y a cinq ans, cette hypothèse semblait encore extravagante, tout en appelant la vigilance. La perspective devient plausible à l’échéance de cette élection présidentielle », prévient-elle, avant de s’en prendre à la gauche.

« Ce scénario électoral était prévisible ces derniers mois. Toute la gauche le savait. Un nécessaire rassemblement exigeait des efforts pour que la gauche et l’écologie ne soient pas éliminées au premier tour », regrette la vainqueure de la Primaire populaire, qui avait finalement jeté l’éponge, faute d’avoir pu recueillir les 500 parrainages.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message