Déclaration commune des forces de gauche : Parti communiste français, Parti socialiste, Les Verts, Ligue communiste révolutionnaire, Mars-Gauche Républicaine, Mouvement Républicain et citoyen, CCAG, les alternatifs, Peuples et régions solidaires

vendredi 21 septembre 2007.
 

Les organisations de gauche et écologique se sont retrouvées le mardi 18 septembre pour décider des actions communes à opposer à la politique de la droite de N. Sarkozy.

Le Président de la république vient aujourd’hui de confirmer son intention de procéder à marche forcée à la mise en place de ce qu’il nomme, « un nouveau contrat social, profondément renouvelé ». Derrière cette formule, tout est remis en cause, contrat de travail, sécurité sociale, système de retraite par répartition, solidarités.

Les salarié-es, la population de notre pays subissent une atteinte importante à leur pouvoir d’achat et se trouvent confrontés à la plus vaste offensive anti-sociale de ces cinquante dernières années, alors que les patrons, les actionnaires et les financiers se sont vu octroyer des avantages fiscaux, des réductions de prélèvements, des droits et pouvoirs nouveaux.

L’ensemble de ces mesures, comme le texte sur l’immigration présenté ce jour à l’Assemblée nationale, est d’une extrême gravité et appelle toutes les forces de gauche à contribuer aux mobilisations nécessaires.

Un signal clair sera donné dès le 29 septembre contre les franchises médicales en participant avec plus de quarante organisations sociales, syndicales et professionnelles à une journée de refus et de constructions de solutions alternatives permettant d’assurer la pérennité de notre système solidaire de protection sociale.

Parti communiste français, Parti socialiste, Les Verts, Ligue communiste révolutionnaire, Mars-Gauche Républicaine, Mouvement Républicain et citoyen, CCAG, les alternatifs, Peuples et régions solidaires.

Paris, le 18 septembre 2007 .


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message