Fusion GDF Suez : COMMUNIQUE DE PRESSE de la Convergence pour les services publics

mardi 18 septembre 2007.
 

Comme beaucoup d’autres organisations syndicales, associatives, politiques, la Convergence n’a cessé de dénoncer le projet de fusion GDF-Groupe SUEZ en montrant avec des exemples précis que les stratégies politiques et économiques qui ont déjà conduit dans d’autres pays à ce type d’opérations se sont révélées pénalisantes pour les consommateurs ( et souvent dans des proportions dramatiques ! ), ainsi que dommageables vis-vis de la nécessaire maîtrise par les nations de leurs choix en matière de production et diffusion énergétiques ou encore de prise en compte des impératifs écologiques.

Elle maintient évidemment cette position et continuera son action pour que se réalisent les convergences les plus larges entre toutes celles et ceux qui n’acceptent pas que les milieux financiers et des politiciens sans scrupules pour la parole donnée, piétinent l’intérêt général et la démocratie. Face à l’obsession idéologique qui de gré ou de force tente partout de soumettre la satisfaction des besoins vitaux des populations aux exigences des actionnaires, d’ autres solutions existent et qui sont possibles, consistant à faire le choix de politiques publiques construites à partir de missions de services publics démocratiquement débattues et s’appuyant sur des entreprises et services publics, rendus plus efficaces par une démocratisation citoyenne et une transparence de leur fonctionnement.

Il revient à toutes les forces, usagers, salariés, élus, qui dans leur diversité font leur ce combat, au nom de la liberté et de l’égalité dans l’exercice des droits, pour une société plus juste et plus solidaire, de lui donner, par leur détermination, leur volonté de dialogue et de rassemblement, et enfin par la clarté et la cohérence de leur engagement, la dimension populaire et la dynamique sociale qui seules peuvent permettre des avancées concrètes et durables.

C’est à quoi la Convergence continuera à s’employer et particulièrement lors de son assemblée plénière du 22 septembre à limoges.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message