COP 26 : A l’Assemblée nationale, Mathilde Panot démolit Emmanuel Macron

samedi 6 novembre 2021.
 

Emmanuel Macron se dédouble. Côté pile cette semaine à Glasgow pour la COP 26, il endosse son costume de « champion de la terre ». Côté face en France, son gouvernement vient d’être doublement condamné pour inaction climatique, réprime férocement les militants écologiques, multiplie les traités de libre échange, supprime des postes au ministère de l’Écologie, enterre les propositions de la Convention citoyenne pour le climat… Et passe une alliance secrète avec Viktor Orbàn en Hongrie et avec le gouvernement polonais pro charbon pour relancer le gaz fossile, comme le révèle le document qui couvre Macron de honte. Comme le soulignait l’insoumission hier, Emmanuel Macron c’est Docteur Jekyll et Mister Hyde. Mathilde Panot, la présidente du groupe LFI, le lui a rappelé hier à l’Assemblée nationale dans une charge au vitriol contre l’hypocrisie écologique macroniste.

Monsieur le Premier ministre,

Prenez garde, Emmanuel Macron se dédouble.

Il y a le Emmanuel Macron présent à la COP 26, et Macron Emmanuel, Président de la République depuis 4 ans.

À en croire les paroles du premier, les deux ne se connaissent pas.

Emmanuel Macron à la COP 26 distribue les bons et les mauvais points. Il fulmine, il tempête, il vitupère contre les gros pollueurs qui doivent polluer moins.

Le second est Président de la République, et son bilan écologique est catastrophique ; la France a même été condamnée deux fois pour inaction climatique.

Celui-ci signe des accords de libre-échange, déroule le tapis rouge aux pollueurs comme Amazon et Total, laisse les banques françaises investir dans les énergies fossiles, il réintroduit les pesticides tueurs d’abeilles, refuse d’interdire le glyphosate, détruit des milliers de postes au Ministère de la Transition écologique, détruit le service public ferroviaire et forestier, enterre les propositions de la Convention citoyenne pour le climat, promeut le nucléaire en dépit des déchets qu’il produit et dont nous ne savons que faire et enfin, il magouille avec Victor Orban pour que le gaz soit considéré comme une énergie verte au niveau européen…

Pire, il réprime les militants écologistes : il criminalise les militants de Bure, gaze les jeunes pour le climat et réinvente le crime de lèse-majesté pour les décrocheurs de portrait.

Tant et si bien que la France bafoue ses propres engagements, et que notre pays devra doubler le rythme actuel de réduction des émissions pour respecter ses objectifs.

Pourtant, Emmanuel Macron à la COP 26 déclarait ceci : « La France, et plus largement l’Union européenne, sont aujourd’hui au rendez-vous des engagements ». Ah bon ?

Si Emmanuel Macron et Macron Emmanuel sont la même personne, alors admettez qu’il y a un problème… La seule explication qui nous reste est la suivante : Emmanuel Macron tout entier est un hypocrite.

En tout état de cause, et par précaution, Monsieur le Premier Ministre, pouvez-vous prévenir le donneur de leçons de la COP 26, qu’il s’appelle Emmanuel Macron et qu’il est le même qui saccage le climat depuis 4 ans ?


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message