Licenciement sanitaire et interdiction d’aller voir un proche à l’hôpital : le polémique pass sanitaire adopté à l’Assemblée

jeudi 29 juillet 2021.
 

Jusqu’au bout de la nuit. Il est 5h38 du matin. Le projet de loi pass sanitaire vient d’être voté à l’Assemblée nationale. Avec 117 voix pour et 86 contre, après des heures de débats houleux, il passe de justesse. Le licenciement sanitaire en cas de non vaccination a été adopté. Tout comme l’interdiction d’aller voir un proche à l’hôpital, alors que l’opposition avait réussi à faire passer un amendement suspendant l’obligation du pass sanitaire à l’hôpital, le gouvernement est revenu dessus tard dans la nuit.

« Après 1 an et demi où les Français ont été la plupart du temps exemplaire face au Covid, alors que vous avez cumulé les erreurs, je ne vous rappelle qu’une chose : le temps où vous nous disiez que les masques n’étaient pas nécessaires parce que vous n’en aviez pas (…)

Quelle honte, les salariés aujourd’hui concernés, c’est ceux qui ont été en première ligne face au covid, ceux qui étaient dans les commerces, les soignants, les pompiers, quelle honte !

Je comprends mieux pourquoi vous avez exempté une seule profession du pass sanitaire, les policiers. Parce que pour tenir avec ce qui va se passer, il va vous falloir les policiers.

C’est une société injuste que vous êtes en train de préparer, c’est une société de classe, c’est une société liberticide, c’est une société de contrôle ».

L’intervention est signée Éric Coquerel.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message