Etats géneraux de la bioéthique ou Christine Boutin au gouvernement ? Il faut choisir !

jeudi 6 septembre 2007.
 

Roselyne Bachelot, vient d’annoncer que les Etats généraux de la bioéthique promis par Xavier Bertrand, alors ministre de la santé et des solidarités du gouvernement de Dominique de Villepin, ne se tiendrait pas.

Il s’agissait, expliquait alors M. Bertrand, d’organiser pour la première fois dans notre pays de larges débats démocratiques avant la révision, prévue en 2009, de la loi de bioéthique de 2004. L’Agence de la biomédecine devait être le maître d’oeuvre de cette initiative qui devait réunir des médecins, des philosophes, des psychologues ainsi que des représentants d’associations.

Le nouveau gouvernement Sarkozy-Fillon montre bien là sa nouvelle alliance avec les forces religieuses intégristes liées au Vatican largement controlé par l’Opus dei.

Le pouvoir politique n’est plus protégé par la laïcité. Les forces cléricalo-intégristes catholiques proche de l’Opus dei et d’Ictus sont actuellement en mesure de dicter au pouvoir l’obligation d’appliquer leurs dogmes.

Alors que depuis un demi-siècle, des avancées considérables permettent par exemple aux femmes de combattre la stérilité par la fécondation in vitro, de trier les embryons pour ne pas faire naître (sur décision de la femme concernée) un enfant dont la vie ne vaudrait pas d’être vécue.

Alors que la laïcité demande que ce soit la citoyenne concernée qui choisisse, les forces cléricalo-intégristes de l’Opus dei et d’Ictus qui controlent le Vatican et certains cabinets ministériels du Gouvernement Sarkozy-Fillon estiment que c’est Benoît XVI qui doit décider pour toutes les femmes.

Alors le gouvernement précédent avait promis des Etats généraux pour au moins en discuter. L’Opus dei et Ictus ont dit non.Benoit XVI a dit non. Le gouvernement Sarkozy-Fillon applique donc la décision du Vatican.

En fait ,le gouvernement Sarkozy-Fillon est contre le débat démocratique. On le voit sur son refus de faire un référendum sur le nouveau Traité européen. On le voit ici annuler les Etats généraux de la bioéthique.

Ou sont donc les pseudos-républicains de droite qui devraient ,sur ce point,sonner la charge ? Nulle part parce qu’il n’existe plus ! Depuis que la bourgeoisie nationale a volé en éclat devant l’hégémonie de la bourgeoisie financière au pouvoir, il n’y a plus de républicains de droite organisés.

Il ne reste à droite que la démocratie-chrétienne, le sarko-bonapartisme et divers souverainistes de droite.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message