" Le fascisme ne passera pas."

vendredi 30 avril 2021.
 

Une vingtaine de généraux et un millier de militaires ont récemment adressé une lettre au Président de la République, membres du gouvernement et parlementaires, appelant à une réponse forte du gouvernement face à ce qu’ils décrivent comme le délitement du pays.

La section PCF Carmausin-Ségala dénonce cette publication : "Une vingtaine de généraux factieux et une centaine de haut gradés et une petite ribambelle de militaires soutenue par la chef de l’extrême droite publie dans une revue de droite extrême un appel à l’insurrection militaire. Nous ne resterons pas silencieux, nous appelons les démocrates, les progressistes et les républicains du Tarn à se rassembler contre les menaces de l’extrême-droite contre notre démocratie.

Ici, au pays de Jaurès, le pays du fondateur du journal L’Humanité, assassiné par l’étudiant nationaliste Raoul Villain trois jours avant l’entrée de la France dans la Première Guerre mondiale, notre devoir, ici et dans tout le pays, c’est d’être debout et mobilisés contre la peste brune, comme l’a écrit le grand dramaturge Bertolt Brecht.

Le macronisme, avec ceux qui s’y associent et leur façon d’attiser sans relâche tous les conflits au sein de la société ouvre la porte à une période grave et sombre. Le fascisme ne passera pas."


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message