Libérez les militants du Hirak en détention en Algérie

mercredi 17 février 2021.
 

En février 2019, le Hirak, un mouvement pacifique a vu le jour en Algérie. Pour avoir participé à une vague de manifestation en faveur de réformes politiques radicales dans le pays, les militants du Hirak ont été confrontés à la répression du gouvernement.

Entre le 7 mars et le 13 avril, au moins 20 militants du Hirak ont été interrogés par la police, arrêtés et placés en détention provisoire ou condamnés. Au moins 32 personnes arrêtées de manière arbitraire pendant les manifestations du Hirak sont aujourd’hui encore derrière les barreaux. Les autorités les sanctionnent ainsi pour avoir fait usage de leur liberté d’expression et, dans le même temps, elles mettent en péril leur santé, étant donné les risques de propagation du Covid-19 en prison.

Signez la pétition en cliquant sur l’adresse URL portée en source (haut de page, couleur rouge) et demandez aux autorités de mettre fin à la répression.

Montrez votre solidarité : demandez aux autorités algériennes de mettre un terme aux poursuites arbitraires contre les personnes qui militent au sein du Hirak et de libérer immédiatement et sans condition tous les militants et militantes pacifiques.


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message