PRISONS FRANCAISES : Une humiliation pour la République !

mardi 16 mai 2006.
 

Conférence-débat avec Gabriel MOUESCA Président de l’Observatoire International des Prisons Le Mercredi 17 Mai à 21H à l’ancienne chapelle de l’Hôtel - Dieu, bd Richard à Millau.

Emprisonné à 22 ans pour son engagement politique et condamné à 17 ans de détention, Gabriel MOUESCA découvre l’injustice carcérale et lutte dès le 1er jour contre les conditions inhumaines et pour le respect et la dignité des personnes détenues.

Après avoir organisé la résistance à l’intérieur, il continue depuis sa sortie de prison en 2001 à militer et se partage entre l’urgence humanitaire à la Croix -Rouge et un combat plus politique au sein de l’Observatoire International des Prisons dont il est président pour la section française depuis juin 2004.

Auteur d’un livre d’entretien « La nuque raide » (préfacé par Gilles Perrault) où il raconte à la fois son expérience personnelle de détenu et analyse le fonctionnement des prisons françaises et l’inhumanité du milieu carcéral, il viendra, invité par ATTAC, en témoigner à Millau.

***

La Nuque raide Gabriel MOUESCA Entretiens avec Diane Carron Préface de Gilles Perrault

Parution le 27 avril 2006

« .. En un temps où les nuques sont si enclines à se courber devant l’injustice vécue comme une fatalité, les êtres à l’image de Gabriel Mouesca incarnent notre espérance et, il faut le croire, notre avenir »

Gilles Perrault


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message