Berne : l’extréme droite voulait bien tuer

lundi 13 août 2007.
 

Maintenant que nous avons surmonté le choc et avons trouvé un peu de temps pour récapituler les évenements de manière générale. Nous voulons vous faire part de quelques éléments, afin de clarifier l’étendue de l’explosion de l’engin pyrotechnique.

La flamme s’est élevée sur une hauteur de 4 à 5 mètres, tout en s’étirant sur un diamètre d’environ 9 mètres. Ce qui couvre une surface d’environ 60 m2. C’est pourquoi, nous ne partageons pas l’estimation de la police, pour qui, il n’y a jamais eu d’explosion.

Les personnes qui surveillaient la sortie de secours, derrière laquelle le sac-à-dos a explosé, ont entendu une déflagration bruyante et sourde et ce malgrés le bruit engendré par le concert.

Nous ne pouvons vous dire sur quelles bases la police se fie pour en venir à son estimation, étant donné que cette dernière n’était pas sur les lieux, au moment de la détonation.

Une telle bombe, déclenchée dans une salle de concert bondée, aurait pû, sans exagérer, entraîner la mort de plusieurs personnes. Seul une immense part de chance à fait que nous n’en soyons pas arrivés à de telles extrémités.

Nous demandons à la presse de ne pas attendre qu’il y ait des morts, pour prendre ce genre d’incidents très au sérieux.

Le festival team


Signatures: 0
Répondre à cet article

Forum

Date Nom Message